Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks passe de trois à quatre jours de travail au bureau, selon son directeur général
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 21:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Starbucks

SBUX.O , Brian Niccol, a déclaré que le géant du café demanderait à un grand nombre de ses employés de travailler au bureau au moins quatre jours par semaine, contre trois actuellement, dans le cadre d'une nouvelle politique qui devrait entrer en vigueur dans le courant de l'année.

Cette politique comprendra des journées de travail communes du lundi au jeudi, applicables aux centres d'assistance de Seattle et de Toronto ainsi qu'aux responsables régionaux en Amérique du Nord, a déclaré M. Niccol dans un message partagé avec les partenaires sur le site web de l'entreprise lundi.

M. Niccol, qui achèvera une année de travail dans moins de deux mois, a ramené Starbucks à ses racines de café en se concentrant sur l'amélioration de l'expérience en magasin et en réduisant la dépendance à l'égard des commandes par téléphone portable et des commandes à emporter.

"Le fait d'être sur place nous aide également à construire et à renforcer notre culture. Alors que nous nous efforçons de redresser l'entreprise, tous ces éléments sont plus importants que jamais", a déclaré M. Niccol.

"Nous voulons que les dirigeants et les responsables des ressources humaines soient physiquement présents avec leurs équipes", a-t-il ajouté.

La politique des quatre jours de travail au bureau devrait entrer en vigueur le 29 septembre.

En février, l'opérateur de la chaîne de cafés a demandé à ses vice-présidents travaillant à distance de commencer à déménager à Seattle ou à Toronto. Il étend maintenant cette exigence à tous les responsables des centres d'assistance, qui devraient déménager dans les 12 mois.

Starbucks a accéléré le déploiement d'un nouveau modèle de personnel et de service dans ses magasins d'Amérique du Nord afin de relancer la croissance des ventes après avoir été confrontée à la hausse de l'inflation et à l'incertitude économique.

Valeurs associées

93,4200 USD NASDAQ -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...