Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks China attire des offres à hauteur de 10 milliards de dollars, selon CNBC
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Starbucks au paragraphe 3, mise à jour des actions)

L'entreprise chinoise de Starbucks

SBUX.O a attiré des offres pour une vente potentielle de participation, évaluant la chaîne de cafés à 10 milliards de dollars, a rapporté CNBC mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les sociétés de capital-investissement basées en Asie, Centurium Capital, qui détient une participation dans Luckin Coffee, le concurrent de Starbucks en Chine, et Hillhouse Capital, figurent parmi les prétendants à une participation dans l'entreprise, a ajouté le rapport.

Les sociétés américaines Carlyle Group CG.O et KKR & Co

KKR.N sont également des prétendants potentiels, selon CNBC.

"Nous sommes à la recherche d'un partenaire stratégique partageant les mêmes valeurs et la même vision que nous, à savoir offrir une expérience haut de gamme dans le domaine des cafés. Nous restons engagés en Chine et souhaitons conserver une participation significative dans l'entreprise", a déclaré un porte-parole de Starbucks à Reuters.

Hillhouse, Carlyle et KKR n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters, tandis que Centurium s'est refusé à tout commentaire. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement l'information.

La chaîne de cafés s'est efforcée de redresser son activité au niveau mondial sous la direction de Brian Niccol. En Chine, elle a exploré des options telles que des partenariats stratégiques et des coentreprises après avoir perdu du terrain face à des rivaux locaux moins chers tels que Luckin Coffee et Cotti Coffee.

Le mois dernier, Starbucks a baissé les prix de certains produits en Chine et a déclaré qu'elle n'envisageait pas pour l'instant la vente totale de l'unité locale.

Il est possible que Starbucks conserve une participation de 30 %, le reste étant réparti entre un groupe d'acheteurs détenant chacun moins de 30 %, selon le rapport de CNBC.

L'entreprise évalue les offres d'une trentaine de sociétés de capital-investissement chinoises et étrangères, selon le rapport.

Les soumissionnaires pourraient être présélectionnés dans les deux mois, mais il est peu probable que l'opération soit finalisée cette année, selon CNBC.

Starbucks exploite 7 594 magasins en Chine, selon son rapport annuel 2024.

Dans ses derniers résultats trimestriels , les ventes en Chine, sa deuxième région la plus importante, sont restées stables par rapport à l'année précédente, mettant fin à quatre trimestres consécutifs de baisse.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1 % à New York.

Valeurs associées

139,200 USD NYSE +0,86%
95,2500 USD NASDAQ +0,33%
56,8700 USD NASDAQ +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

  • Une équipe de secours navigue sur le fleuve Guadalupe à la recherche de corps et de survivants suite aux inondations ayant causé la mort de plus de 100 personnes au Texas, le 7 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:34 

    Un bilan encore plus lourd est redouté mercredi après les inondations qui ont déjà fait une centaine de morts au Texas où les chances sont désormais minces de retrouver vivants quelque 170 disparus. Plusieurs jours après la tragédie, les recherches se sont poursuivies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...