Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks affiche une baisse des ventes comparables moins importante que prévu, alors que le redressement prend racine
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Starbucks SBUX.O a annoncé mardi une baisse moins importante que prévu de ses ventes comparables au premier trimestre, indiquant les premiers signes de succès des efforts de redressement du directeur général Brian Niccol pour la chaîne de cafés qui fait face à une demande atone.

M. Niccol, à qui l'on doit la relance de la chaîne de burritos Chipotle Mexican Grill CMG.N , a cherché à ramener Starbucks à ses racines de maison de café aux Etats-Unis en lançant un menu plus simple, des gobelets en céramique, des recharges et des bars à condiments. Il a également répondu à une préoccupation majeure des consommateurs en réduisant le temps d'attente dans les cafés à moins de quatre minutes.

Les ventes mondiales à magasins comparables de Starbucks ont baissé de 4 % au cours du premier trimestre fiscal, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 4,6 %, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise, connue pour ses cafés latte très chers, a également déclaré qu'elle n'augmenterait plus ses prix cette année, afin de séduire les consommateurs qui réduisent leurs dépenses non essentielles et de contrer la concurrence de marques plus dynamiques.

En outre, l'entreprise a mis fin à la pratique consistant à permettre aux clients non payants d'utiliser les toilettes ou les sièges des magasins, en les réservant aux clients.

Les ventes comparables de la société en Amérique du Nord ont chuté de 4 % au cours des trois mois se terminant le 29 décembre, le premier trimestre complet de M. Niccol à la tête de la société, alors que les prévisions tablaient sur une baisse de 4,7 %.

Starbucks, qui a suspendu ses prévisions pour 2025 à la fin de l'année dernière pour donner à M. Niccol la liberté de poursuivre ses efforts de restructuration, a cédé du terrain à des rivaux tels que Luckin Coffee en Chine.

Les ventes comparables ont chuté de 6 % en Chine, après une baisse de 14 % au cours du trimestre précédent.

Valeurs associées

51,715 USD NYSE +2,78%
84,3500 USD NASDAQ +2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.