Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

StandardAero, soutenu par Carlyle, vise une valorisation de 7,5 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 14:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Niket Nishant

La société de services aéronautiques StandardAero, soutenue par la société de rachat Carlyle Group

CG.O et le fonds souverain de Singapour GIC, a déclaré lundi qu'elle visait une valorisation de 7,54 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux Etats-Unis.

La société basée à Scottsdale, en Arizona, cherche à obtenir jusqu'à 1,07 milliard de dollars grâce à la vente de 46,5 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 20 et 23 dollars.

StandardAero propose des services après-vente - inspections, entretien, réparations et révisions - pour les moteurs aéronautiques.

Selon un rapport de McKinsey & Co, cette activité peut dégager des marges importantes avec un investissement en capital relativement faible. Il peut s'agir d'une source de revenus à long terme puisque les moteurs d'avion ont une durée de vie d'environ trois à quatre décennies.

Plusieurs fabricants d'équipements aéronautiques se sont lancés dans ce secteur au cours des dernières années, tandis que certaines grandes compagnies aériennes commerciales disposent également de divisions internes de services après-vente.

L'introduction en bourse intervient alors que le secteur de l'aviation se remet d'un effondrement dû à la pandémie de COVID-19. La confiance dans la capacité de la Réserve fédérale à guider l'économie vers un atterrissage en douceur a également stimulé les actions.

pour le marché des introductions en bourse, nous entrons dans la zone "Boucles d'or" pour les prochains trimestres, voire les prochaines années", a déclaré Jay Bala, directeur général de la société d'investissement AIP Asset Management.

"Je pense que nous sommes dans la première année d'un cycle haussier de cinq ans. Cela tend à être une force très positive pour les entreprises qui s'introduisent en bourse"

StandardAero, fondée en 1911,compte parmi ses clients des transporteurs tels qu'American Airlines AAL.O et Southwest Airlines LUV.N ainsi que des fabricants de moteurs d'avion tels que Rolls-Royce RR.L , GE Aerospace GE.N et Pratt & Whitney.

Reuters a rapporté en avril que Carlyle étudiait différentes options pour lasociété, y compris une vente éventuelle qui pourrait la valoriser à environ 10 milliards de dollars. La société de rachat a acheté StandardAero à Veritas Capital pour environ 5 milliards de dollars en 2019.

Des fonds et des comptes gérés par Blackrock BLK.N , Janus Henderson Investors et Norges Bank Investment Management ont séparément manifesté leur intérêt pour acheter jusqu'à 275 millions de dollars d'actions offertes dans le cadre de l'introduction en bourse, a déclaré StandardAero.

J.P. Morgan et Morgan Stanley sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse. StandardAero souhaite s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "SARO"

Valeurs associées

12,9400 USD NASDAQ +12,72%
1 104,045 USD NYSE +1,47%
252,420 USD NYSE +0,88%
975,800 GBX LSE +0,04%
37,320 USD NYSE +8,08%
58,5000 USD NASDAQ +2,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VICAT : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

  • Donald Trump, le 1er juillet 2025, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:10 

    Le président américain n'a toutefois pas précisé si cette surtaxe s'ajouterait aux droits de douane dits de base de 10% qui visent déjà la plupart des produits entrant aux Etats-Unis depuis avril. A chaque jour son effet d'annonce. Après sa sortie sur le cuivre ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...