Aller au contenu principal
Fermer

StandardAero, soutenu par Carlyle, vise une valorisation de 7,5 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 14:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Niket Nishant

La société de services aéronautiques StandardAero, soutenue par la société de rachat Carlyle Group

CG.O et le fonds souverain de Singapour GIC, a déclaré lundi qu'elle visait une valorisation de 7,54 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux Etats-Unis.

La société basée à Scottsdale, en Arizona, cherche à obtenir jusqu'à 1,07 milliard de dollars grâce à la vente de 46,5 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 20 et 23 dollars.

StandardAero propose des services après-vente - inspections, entretien, réparations et révisions - pour les moteurs aéronautiques.

Selon un rapport de McKinsey & Co, cette activité peut dégager des marges importantes avec un investissement en capital relativement faible. Il peut s'agir d'une source de revenus à long terme puisque les moteurs d'avion ont une durée de vie d'environ trois à quatre décennies.

Plusieurs fabricants d'équipements aéronautiques se sont lancés dans ce secteur au cours des dernières années, tandis que certaines grandes compagnies aériennes commerciales disposent également de divisions internes de services après-vente.

L'introduction en bourse intervient alors que le secteur de l'aviation se remet d'un effondrement dû à la pandémie de COVID-19. La confiance dans la capacité de la Réserve fédérale à guider l'économie vers un atterrissage en douceur a également stimulé les actions.

pour le marché des introductions en bourse, nous entrons dans la zone "Boucles d'or" pour les prochains trimestres, voire les prochaines années", a déclaré Jay Bala, directeur général de la société d'investissement AIP Asset Management.

"Je pense que nous sommes dans la première année d'un cycle haussier de cinq ans. Cela tend à être une force très positive pour les entreprises qui s'introduisent en bourse"

StandardAero, fondée en 1911,compte parmi ses clients des transporteurs tels qu'American Airlines AAL.O et Southwest Airlines LUV.N ainsi que des fabricants de moteurs d'avion tels que Rolls-Royce RR.L , GE Aerospace GE.N et Pratt & Whitney.

Reuters a rapporté en avril que Carlyle étudiait différentes options pour lasociété, y compris une vente éventuelle qui pourrait la valoriser à environ 10 milliards de dollars. La société de rachat a acheté StandardAero à Veritas Capital pour environ 5 milliards de dollars en 2019.

Des fonds et des comptes gérés par Blackrock BLK.N , Janus Henderson Investors et Norges Bank Investment Management ont séparément manifesté leur intérêt pour acheter jusqu'à 275 millions de dollars d'actions offertes dans le cadre de l'introduction en bourse, a déclaré StandardAero.

J.P. Morgan et Morgan Stanley sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse. StandardAero souhaite s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "SARO"

Valeurs associées

13,1450 USD NASDAQ +2,14%
1 020,540 USD NYSE +0,55%
291,975 USD NYSE +1,60%
1 029,750 GBX LSE -0,79%
33,195 USD NYSE +1,22%
52,2311 USD NASDAQ +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En Moselle, la dernière mine de sel souterraine de France
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:27 

    Dans la mine de sel de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), dernière mine souterraine en activité en France, le directeur se réjouit de la volonté des autorités d'exploiter davantage les sous-sols face à la montée des tensions géopolitiques.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:26 

    La Bourse de Paris a fini en légère baisse lundi, faute de catalyseur, attentiste avant la publication d'une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis et en Europe dans la semaine. Le CAC 40 a cédé 0,29%, à 7.959,67 points, en recul de 22,98 points. La semaine ... Lire la suite

  • Kenya : grande opération de marquage de rhinocéros
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:26 

    L'agence publique Kenya Wildlife Service a organisé, pendant 15 jours en novembre, la plus grande opération de marquage et d'étiquetage des oreilles de rhinocéros de l'histoire de la conservation du pays.

  • Graphique de l'indice allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.11.2025 18:18 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, à l'exception du CAC 40 parisien, les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en décembre ayant pris le dessus après plusieurs jours de forte volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...