Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Standard Chartered en hausse : rachats d'actions plus importants qu'anticipé
information fournie par AOF 30/07/2024 à 12:00

(AOF) - Standard Chartered (+6,03% à 770,60 pence) affiche la plus forte hausse de l’indice FTSE 100 grâce à de bons résultats trimestriels et à l’annonce d’un programme de rachat d’actions de 1,5 milliard de livres. Les analystes anticipaient seulement 797 millions de dollars de rachat d'actions. La banque britannique très présente en Asie a enregistré au deuxième un bénéfice imposable – qui sert de référence pour les sociétés britanniques – en augmentation de 14% à 1,83 milliard de dollars. Il a dépassé de 12% le consensus s'élevant à 1,637 milliard de dollars.

Selon Jefferies, Standard Chartered a bénéficié de revenus plus élevés que prévu et de coûts du crédit plus faibles.

Les revenus opérationnels ajustés ont augmenté de 6% à 4,8 milliards de dollars. A taux de change constants, ils ont progressé de 7%. Standard Chartered a enregistré 2,6 milliards de revenus d'intérêts, en progression de 6% à taux de change constants.

La banque britannique est plus optimiste sur ses revenus opérationnels en 2024 : ils sont attendus en progression de plus de 7% à taux de change constants contre de 5% à 7% auparavant.

La concurrente de HSBC prévoit une augmentation de la rentabilité des capitaux propres tangibles, de 10% actuellement à 12% d'ici 2026 et il continuera de progresser par la suite.

L'établissement bancaire britannique a terminé le trimestre avec un ratio de fonds propres durs (CET1) à 14,6%, en hausse de 100 points de base sur le trimestre. Il a dépassé de 67 points de base les attentes et est supérieur à son objectif d'un ratio compris entre 13% et 14%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Finance / Banque

En dépit des turbulences, les fintech gardent le cap

D'après le BCG, mi-2021, l'ensemble des fintech cotées dans le monde étaient valorisées en moyenne vingt fois leurs revenus, soit une valorisation d'environ 1.300 milliards de dollars. Ce chiffre avait été multiplié par plus de quatre en trois ans. Fin 2022, ce multiple était divisé par cinq, avec des valorisations moyennes limitées à quatre fois les revenus. Néanmoins, le BCG considère que le secteur devrait enregistrer un bond de sa croissance d'ici à 2030, avec une multiplication par six des revenus pour les fintech. Après les paiements, le développement devrait surtout provenir des fintech bancaires, avec l'essor services clé en mains pour les entreprises et les professionnels (" banking-as-a-service ").

Valeurs associées

930,600 GBX LSE -6,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans ce contexte pour le moins perturbé, la seule bonne nouvelle vient de nos portefeuilles PEA qui opposent depuis plusieurs semaines, une bonne résistance à la baisse des marchés.
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 04.04.2025 12:24 

    Le « jour de libération » promis par Donald Trump tourne au cauchemar sur les marchés financiers. L'indice Nasdaq Composition a chuté de près de 6% ce jeudi à la clôture et l'indice large S&P 500 a reculé de 4,84%, sa plus forte baisse depuis 2020. Toutes les

  • Uns employé travaille sur un TGV nouvelle génération de la SNCF à l'usine Alstom de Belfort, le 29 avril 2024 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.04.2025 11:57 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.04.2025 11:57 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,98% pour le Dow Jones .DJI , de 0,74% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,49% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.04.2025 11:53 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.