Aller au contenu principal
Fermer

Stada et Angelini parmi les derniers candidats au rachat d'Upsa
information fournie par Reuters 08/11/2018 à 20:25

STADA ET ANGELINI PARMI LES DERNIERS CANDIDATS AU RACHAT D'UPSA

STADA ET ANGELINI PARMI LES DERNIERS CANDIDATS AU RACHAT D'UPSA

FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - Le fabricant allemand de traitements génériques Stada et le groupe italien de santé Angelini sont les deux seuls acteurs industriels retenus parmi les candidats autorisés à faire une offre définitive sur Upsa, la division de médicaments sans ordonnance de Bristol-Myers Squibb en France, ont déclaré à Reuters quatre sources proches du dossier.

Deux fonds de capital investissement, CVC Capital Partners et PAI Partners, sont aussi parvenus au dernier tour d'enchères pour le fabricant des antalgiques Dafalgan et Efferalgan, ont ajouté ces sources.

Upsa pourrait être valorisé environ un milliard d'euros (environ 1,14 milliard de dollars) dans le cadre de cette vente, qui intervient en pleine consolidation du secteur de la santé grand public favorisée par la volonté des grands groupes pharmaceutiques de se concentrer sur leurs points forts.

Bristol-Myers Squibb a donné jusque fin novembre à ces candidats pour soumettre leurs offres définitives, ont dit les sources.

Bristol-Myers Squibb, Stada, CVC et PAI ont refusé de s'exprimer tandis qu'Angelini n'était pas disponible dans l'immédiat.

Stada, lui-même contrôlé par les fonds Bain Capital et Cinven, est largement considéré comme le favori pour le rachat d'Upsa alors qu'il s'efforce de changer d'échelle via des acquisitions, ont dit les sources.

Upsa a généré un chiffre d'affaires de 425 millions d'euros en 2017 et un bénéfice brut d'environ 100 millions d'euros.

(Arno Schütze à Francfort et Pamela Barbaglia à Londres, avec Stephen Jewkes à Milan et Matthias Blamont à Paris; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

58,515 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès à Massy, près de Paris, le 23 mai 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 21.05.2026 09:12 

    Le costume est sobre, le débit posé, mais depuis un an, le directeur général de Safran Olivier Andriès a endossé un rôle inattendu : celui d'un patron qui parle cash pour défendre réindustrialisation, compétitivité et emploi, s'attirant les foudres des écologistes. ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 21.05.2026 09:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 21.05.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.05.2026 08:57 

    * AIRBUS AIR.PA , AIR FRANCE-KLM AIR.PA - Dix-sept ans après le crash du vol Rio-Paris en 2009 dans l'Atlantique, la cour d'appel de Paris rend ce jeudi sa décision dans le procès pour homicides involontaires d'Air France et Airbus, relaxés en première instance ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,59 +1,36%
8 099,49 -0,22%
158,85 +0,54%
36,94 0,00%
42,74 +3,24%
Chargement...