Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stada et Angelini parmi les derniers candidats au rachat d'Upsa
information fournie par Reuters 08/11/2018 à 20:25

STADA ET ANGELINI PARMI LES DERNIERS CANDIDATS AU RACHAT D'UPSA

STADA ET ANGELINI PARMI LES DERNIERS CANDIDATS AU RACHAT D'UPSA

FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - Le fabricant allemand de traitements génériques Stada et le groupe italien de santé Angelini sont les deux seuls acteurs industriels retenus parmi les candidats autorisés à faire une offre définitive sur Upsa, la division de médicaments sans ordonnance de Bristol-Myers Squibb en France, ont déclaré à Reuters quatre sources proches du dossier.

Deux fonds de capital investissement, CVC Capital Partners et PAI Partners, sont aussi parvenus au dernier tour d'enchères pour le fabricant des antalgiques Dafalgan et Efferalgan, ont ajouté ces sources.

Upsa pourrait être valorisé environ un milliard d'euros (environ 1,14 milliard de dollars) dans le cadre de cette vente, qui intervient en pleine consolidation du secteur de la santé grand public favorisée par la volonté des grands groupes pharmaceutiques de se concentrer sur leurs points forts.

Bristol-Myers Squibb a donné jusque fin novembre à ces candidats pour soumettre leurs offres définitives, ont dit les sources.

Bristol-Myers Squibb, Stada, CVC et PAI ont refusé de s'exprimer tandis qu'Angelini n'était pas disponible dans l'immédiat.

Stada, lui-même contrôlé par les fonds Bain Capital et Cinven, est largement considéré comme le favori pour le rachat d'Upsa alors qu'il s'efforce de changer d'échelle via des acquisitions, ont dit les sources.

Upsa a généré un chiffre d'affaires de 425 millions d'euros en 2017 et un bénéfice brut d'environ 100 millions d'euros.

(Arno Schütze à Francfort et Pamela Barbaglia à Londres, avec Stephen Jewkes à Milan et Matthias Blamont à Paris; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

46,440 USD NYSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.