Aller au contenu principal
Fermer

Staar Surgical rejette l'offre d'achat d'Alcon après avoir échoué à obtenir le soutien des actionnaires
information fournie par Reuters 06/01/2026 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 6 et d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 9) par Mariam Sunny

STAAR Surgical STAA.O a déclaré mardi qu'il prévoyait de mettre fin à son accord de fusion avec le géant suisse de l'ophtalmologie Alcon ALCC.S après avoir échoué à obtenir suffisamment de votes d'actionnaires pour approuver l'accord, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 12 %.

Le vote fait suite à une impasse amère entre le conseil d'administration de Staar et les principaux actionnaires, alors même qu'Alcon redouble d'efforts pour faire passer la ligne d'arrivée à l'opération de rachat.

Le mois dernier, Alcon a fait une nouvelle offre d'une valeur de 1,6 milliard de dollars pour Staar, alors que son offre initialeétait de 1 ,5 milliard de dollars.

"Nous respectons le résultat du vote et nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec les actionnaires afin d'assurer le meilleur résultat possible pour STAAR en tant que société indépendante", a déclaré le directeur général Stephen Farrell.

Broadwood Partners, le principal actionnaire de STAAR avec une participation de près de 30,2 %, s'était activement opposé à l'offre initiale d'Alcon, affirmant qu'elle sous-évaluait l'entreprise et qu'elle reflétait un processus de vente défectueux.

"En tant que principal actionnaire de STAAR, nous sommes confiants dans les perspectives de la société et nous nous engageons à aider STAAR à réaliser son énorme potentiel au bénéfice de tous les actionnaires", a déclaré mardi le fondateur et président de Broadwood, Neal Bradsher.

Staar, qui produit et commercialise des lentilles oculaires implantables, a dû faire face à une baisse de ses revenus et à un effondrement de ses ventes en Chine.

"La façon dont Staar sortira de cette période dépendra en partie de ce que la direction actuelle ou nouvelle voudra faire de la société, mais aussi de la santé de ses marchés finaux plus larges (y compris la Chine)", a déclaré Ryan Zimmerman, analyste chez BTIG.

Il est peu probable que les actions fassent l'objet d'une offre importante, voire d'une offre tout court, car les investisseurs ont peu de raisons de vouloir détenir Staar tant que la situation de l'entreprise n'est pas plus claire", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

64,560 CHF Swiss EBS Stocks -0,12%
22,5000 USD NASDAQ +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...