Aller au contenu principal
Fermer

SQLI : SQLI FINALISE LA CESSION D'ASTON AU GROUPE TALIS EDUCATION
information fournie par Actusnews 08/04/2024 à 18:30

Paris – 8 avril 2024. SQLI, groupe européen dédié aux services digitaux, annonce la cession de sa filiale Aston au Groupe Talis Éducation, un spécialiste de la formation. Le projet de cette opération a été annoncé lors de la présentation des résultats annuels du Groupe, le 14 mars dernier.

Fort de ses résultats et de sa dynamique commerciale, SQLI a la volonté de poursuivre son développement en combinant croissance organique et acquisitions ciblées sur le marché de l'expérience digitale.

Dans ce contexte, le Groupe a procédé en février à l'acquisition de l'agence Salesforce Levana, renforçant ainsi sa position de partenaire des principaux éditeurs mondiaux de plateformes d'expérience.

Le Groupe a par ailleurs décidé de céder Aston, école de formation aux métiers de l'informatique, qui adresse un marché distinct.

Créée par la fusion de SQLI Institut et ASTON École, Aston (13 M€ de chiffre d'affaires en 2023, 50 collaborateurs) a été cédé au Groupe Talis Éducation, un groupe français spécialisé dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle, détenu majoritairement par IDI. Le Groupe Talis Éducation possède un réseau d'écoles post-bac avec près de 8 000 étudiants et propose des formations professionnalisantes.

La cession a été finalisée par Talis, SQLI et Aston le vendredi 5 avril 2024.

A propos de SQLI : Créé en 1990, SQLI est un groupe européen de services digitaux qui accompagne les grandes marques internationales dans la création de valeur par le digital. Ses équipes créatives et techniques s'engagent à offrir aux clients, consommateurs ou usagers, des expériences inédites et engageantes en s'appuyant sur le meilleur des technologies et méthodologies ainsi que sur leurs compétences et convictions. Elles conçoivent, développent et déploient des architectures solides et performantes qui améliorent l'agilité des entreprises, augmentent leur efficacité et favorisent leur croissance. Ses 2 100 collaborateurs sont répartis dans 12 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Pays-Bas, Espagne, Maroc, Maurice et Dubaï. En 2023, le groupe SQLI a réalisé un chiffre d'affaires de 251 M€. SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI) depuis le 21 juillet 2000.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lpxpaJ2ZZprKm2mbactnmGpnnG2UlWiaa5bLx2dpZpjHaG5jlWhiacaVZnFmlWVp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/85003-sqli_com_aston_closing_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:32 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,86% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 12:31 

    Le distributeur alimentaire Coopérative U, le 4e en France derrière E.Leclerc, Carrefour et Intermarché, a annoncé mercredi des ventes (hors carburant) en hausse de 5,3% sur un an l'an dernier, tirées notamment par l'expansion de son réseau. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 12:26 

    L'entreprise bretonne EverEver, jeune pousse positionnée sur l'électroménager durable, a annoncé vouloir reprendre le site Brandt de Vendôme (Loir-et-Cher), deuxième offre connue de reprise partielle du groupe en liquidation, avant la clôture des candidatures prévue ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon à San Francisco
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:24 

    Amazon a annoncé mercredi qu’il allait licencier 16 .000 personnes dans le cadre de sa deuxième grande vague de ‍licenciements en trois mois, alors que le groupe restructure ses activités pour compenser un excès d’embauches durant la pandémie et accélérer l’adoption ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...