Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SQLI : DES LE 7 JUILLET, ESSILOR FAIT SON SHOW ESTIVAL AVEC LES FAMILLES RATERIEN et RATETOU

Actusnews 07/07/2015 à 10:00

Une « mini-web série » d'été et un jeu-concours, signés WAX Interactive, pour promouvoir les verres Crizal® Sun UV
 

Essilor France lance son opération de l'été 2015 pour promouvoir ses nouveaux verres : les Crizal® Sun UV. Dès le 7 juillet, rendez-vous sur www.neratezrien.fr pour découvrir, le dispositif imaginé par les équipes de WAX Interactive Paris, visionner la « mini-web série » estivale mettant en scène les familles Raterien et Ratetou et tenter de gagner un voyage d'une valeur de 3000 euros !
 

Essilor, Leader Mondial De L'optique Ophtalmique
Essilor, présent dans plus de 100 pays dans le monde, pionnier dans l'innovation des verres, est le numéro 1 mondial des verres correcteurs. Le groupe élabore et commercialise, depuis plus de 40 ans, des équipements d'optique ophtalmique et de larges gammes de verres, tels que Varilux®, Crizal®, Transitions®, ou encore Xperio®, pour corriger et protéger la vue. Essilor, qui se donne pour mission d' « améliorer la vision pour améliorer la vie », affiche en 2014 un chiffre d'affaires dépassant les 5,6 milliards d'euros.

Surtout, ne passez pas à cote de l'essentiel, #NERATEZRIEN !

Les équipes de WAX Interactive Paris, ont été choisies par Essilor France en mai dernier, pour collaborer à la promotion de sa gamme de verres Crizal UV®, verres qui cumulent de multiples technologies pour à la fois protéger le verre des ennemis de la vision (que sont les rayures, les salissures, l'eau, la poussière, les reflets) et offrir une protection anti-UV renforcée.

Essilor France souhaite développer la notoriété de cette gamme de produits, mais également en présenter ses caractéristiques intrinsèques pour démontrer leur performance et leur caractère innovant. Le dispositif intitulé « #neratezrien » proposé par les équipes « Social Media & Réputation » de WAX Interactive prend la forme d'un jeu-concours sur Facebook, à la fois sur desktop et mobile, accompagné également par un concours de retweet sur Twitter. L'ensemble du dispositif a été complété par des «Ad Campaigns» sur chacun des réseaux.

Le concept du jeu Facebook est simple et efficace : amener le participant à jouer dans 6 environnements différents, chacun correspondant à un critère technologique du verre, pour trouver grâce aux verres Essilor un objet totem et tenter ainsi de gagner 10 Apple-Watch. Par exemple, l'environnement marin (ci-dessous) caractérise l'aspect anti-eau des verres, et le joueur doit chercher la sirène grâce à un pointeur ayant la forme du verre Crizal. Le jeu permet de distinguer clairement les atouts avec et sans les verres.

L'opération Facebook et Twitter s'est déroulé du 1er juin au 12 juin ; les résultats ont été à la hauteur des attentes pour le groupe Essilor : 2,7 millions de personnes touchées par l'opération sur les 2 réseaux cumulés. Cette mécanique a également permis de booster le recrutement de fans/followers pour la marque avec une augmentation de 30% et 187% respectivement sur Facebook et Twitter.

Cet été, découvrez les aventures des familles Raterien et Ratetou 
En ce début d'été 2015, Essilor souhaite développer la notoriété de sa gamme de verres solaires Crizal Sun UV®, et renforcer chez le consommateur l'idée qu'il existe des verres solaires correcteurs, pouvant en plus être associés à n'importe quel type de monture. Pour son opération estivale, Essilor fait de nouveau confiance à WAX Interactive. Les équipes parisiennes proposent alors à la marque de capitaliser sur le dispositif mis en place en juin et de s'appuyer sur le hastag #neratezrien pour décliner le concept du jeu-concours et créer une série de 3 vidéos mettant en scène 2 familles, les Raterien et les Ratetou.

Le concept de ces vidéos repose sur le mode comparatif : la vie avec les verres Crizal® Sun UV représentée par la famille Raterien où tout va pour le mieux et son pendant « catastrophe » où tout va mal, les Ratetou. Clin d'œil assumé au dispositif printanier, ces 3 vidéos fonctionneront sur la mécanique de l'ultra-synchronisation : à savoir qu'en appuyant sur la touche C de son clavier au moment de la visualisation d'une des vidéos, l'internaute pourra switcher et voir ce qui se passe dans l'autre famille. Ces 3 vidéos mettent en scène tous les membres de chaque famille, vous retrouverez ainsi :

  • Les pères Raterien (Antoine) & Ratetou (Gilles) sur un terrain de pétanque
  • Les mères Raterien (Perrine) & Ratetou (Isabelle) en pleine composition florale
  • Les filles Raterien (Pauline) & Ratetou (Angèle) dans un jardin, au bord d'une piscine.

Ces vidéos interactives seront hébergées sur un mini-site accessible depuis tous les supports : PC, Smartphone, Tablette. Cette plateforme proposera concomitamment un concours qui permettra de gagner un voyage d'une valeur de 3000 euros en répondant à une question liée aux vidéos. De plus, ce site événementiel proposera un contenu détaillé sur chaque famille et ses membres, ainsi qu'une « gifothèque » et sera médiatisé via des campagnes Facebook, Twitter, un pré-roll Youtube ainsi qu'un relais sur les sites internet du groupe Essilor.

Jean-Lin Henno, responsable du Marketing Digital chez Essilor France, ajoute : « C'est un plaisir de travailler avec WAX Interactive ; la qualité du dispositif social média conçu pour la première opération et surtout son efficacité parlent d'eux-mêmes. C'est la raison pour laquelle nous poursuivons notre collaboration sur ce nouveau dispositif estival. »
 

Découvrez les aventures des familles Raterien & Ratetou à partir du mardi 7 Juillet sur : www.neratezrien.fr
 

A propos de WAX Interactive : WAX Interactive est une agence de marketing digital qui propose une gamme complète de services et de solutions pour accompagner les marques et les enseignes commerciales dans leur transformation digitale. Son offre unique, qui associe marketing, technologie, innovation et créativité, allie la recherche de l'efficacité et de la performance à l'expérience utilisateur, développe la notoriété et la fidélisation à la marque, et s'articule autour de trois pôles de compétence complémentaires : "Integrated Digital Marketing", "Connected Commerce" et "Data Intelligence". WAX Interactive imagine, construit et promeut des dispositifs digitaux sur toutes les plateformes web et mobile autour d'un enjeu simple : connecter pour convertir et fidéliser les consommateurs.

Ses 500 passionnés sont basés en France, en Suisse, en Belgique et au Maroc. WAX Interactive fait partie du Groupe SQLI.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (marketing digital, connected commerce, data intelligence) portée par la marque WAX Interactive et performance de l'entreprise (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, BI & analytics, CRM, mobilité…) portée par la marque SQLI Enterprise.

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 162 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

CONTACT WAX INTERACTIVE

Benjamin Jouy – Chargé de Communication - 01 55 93 36 75 – bjouy@sqli.com

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 55 93 26 00 – cjulien@sqli.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40585-CP_Essilor_060715_DEF.pdf

Valeurs associées

-0.72%

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.94 +1.81%
5408.6 +0.54%
3411.66 +0.53%
1.15759 +0.02%
127.05 -0.43%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.