Spotify: HSBC réduit son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 17:15
Si le nombre d'abonnés et le chiffre d'affaires se sont révélés solides, le bénéfice a déçu en raison de revenus publicitaires insuffisants, souligne le broker dans une note de recherche.
Le courtier invoque aussi des prévisions pour le troisième trimestre décevantes, l'expansion du groupe dans les marchés émergents se faisant au prix d'un tassement de son revenu moyen par abonné (ARPU) venant compenser les hausses de tarifs dans les pays développés.
S'il revoit à la baisse ses estimations sur le groupe suédois, HSBC dit considérer toutes ces difficultés comme simplement 'temporaires' et assure encore voir des opportunités de croissance pour le géant de la musique en ligne.
| 655,140 USD | NYSE | -0,22% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 30/07/2025 à 17:15:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a annoncé lundi qu'elle retardait d'une semaine la publication de ses ... Lire la suite
-
Le contrat prévoyant livraison de 14 hélicoptères, n'avait finalement pas été honoré entièrement pour cause de retards. Le constructeur européen NHIndustries (NHI) a consenti à payer 305 millions d'euros à la Norvège pour régler un litige lié à l'achat, finalement ... Lire la suite
-
"A ce rythme-là, je pense qu'ils finiront par voter le PLFSS. Mais moi, excusez-moi, j'appelle ça des idiots utiles du macronisme et non plus des opposants s'ils vont jusqu'au bout de ça", tacle le président de la commission des Finances à l'Assemblée Eric Coquerel ... Lire la suite
-
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin rappelle lors d'un micro-tendu avec la presse que la France va construire des "prisons modulaires", fabriquées en usine et assemblées sur place, lors d'une visite au Centre pénitentiaire de Troyes-Lavau (Aube) où est prévue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer