((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'évolution de l'action au paragraphe 2, de détails tirés du rapport du WSJ au paragraphe 5, et d'éléments de contexte aux paragraphes 9 et 10)
Spirit Airlines SAVE.N se prépare à se placer sous la protection de la loi sur les faillites après l'échec des négociations de fusion avec Frontier Airlines, a rapporté le Wall Street Journal mardi, citant des personnes familières avec le dossier.
Les actions de la compagnie ont baissé de 39 % à 1,8 $ après la fermeture des bureaux. L'action a chuté de près de 80 % cette année, tandis que l'indice S&P 500 des compagnies aériennes de passagers .SPLRCALI a bondi de 52 %.
Le transporteur à très bas coûts est en discussions avancées avec les détenteurs d'obligations pour élaborer un plan de faillite qui aurait le soutien d'une majorité de créanciers, selon le rapport.
Spirit prépare un dépôt de bilan dans les semaines à venir, ajoute le rapport.
Le mois dernier, le WSJ a indiqué dans un rapport séparé que Frontier Airlines envisageait une offre pour Spirit. Toutefois, Frontier a décidé de ne pas aller de l'avant avec une telle fusion pour le moment, précise le WSJ dans son rapport de mardi.
La compagnie n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
La compagnie aérienne basée à Dania Beach, en Floride, perd de l'argent malgré une forte demande de voyages. Elle n'a pas enregistré de bénéfices au cours des cinq derniers trimestres sur six, ce qui soulève des doutes quant à sa capacité à gérer les échéances imminentes de sa dette.
Spirit a déclaré en octobre qu'elle licencierait environ 330 pilotes le 31 janvier dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts et d'assainissement de ses finances .
La compagnie vend également 23 vieux avions Airbus AIR.PA pour un montant de 519 millions de dollars. Le produit de la vente devrait fournir 225 millions de dollars de liquidités l'année prochaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer