Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Spirit Airlines qualifie les spéculations sur son avenir de "discours erroné"
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 18:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats tout au long du processus, met à jour les actions) par Rajesh Kumar Singh et Shivansh Tiwary

Spirit Airlines SAVE.N a rejeté jeudi les spéculations sur son avenir en les qualifiant de "narration erronée", affirmant que le transporteur à bas coûts avait augmenté ses liquidités pour survivre même si son projet de fusion avec JetBlue JBLU.O n'aboutissait pas.

Le transporteur basé en Floride a déclaré qu'il apportait des changements à son réseau et qu'il redimensionnait ses coûts de main-d'œuvre pour augmenter ses bénéfices. Il prévoit de commencer à générer des liquidités en mars et de fonctionner avec un flux de trésorerie positif à partir du deuxième trimestre.

D'ici là, Spirit a déclaré que ses 1,3 milliard de dollars de liquidités "devraient être plus qu'adéquats pour la soutenir". La société évalue également les options pour la dette qui arrive à échéance en 2025 et 2026.

Les spéculations sur l'avenir de la compagnie vont bon train depuis qu'un juge fédéral américain a bloqué le mois dernier son accord de fusion de 3,8 milliards de dollars avec JetBlue . Les deux compagnies aériennes ont fait appel de cette décision.

Sans l'accord avec JetBlue, les analystes estiment que Spirit est confrontée à une période difficile, car la compagnie aérienne à bas prix a du mal à retrouver une rentabilité durable. Certains analystes ont même suggéré que la compagnie pourrait faire faillite si elle n'est pas en mesure d'assainir ses finances.

Le directeur général de Spirit, Ted Christie, a toutefois qualifié ce discours d'"erroné"

"La liquidité est toujours reine", a-t-il déclaré aux analystes après la publication des résultats de la compagnie. "Nous avons augmenté nos niveaux afin de nous donner la flexibilité nécessaire pour conclure avec succès l'accord avec JetBlue ou pour poursuivre nos projets autonomes

Les actions de la compagnie ont augmenté de 3 % dans la matinée.

Spirit fait partie des transporteurs les plus durement touchés par un problème avec les moteurs de RTX RTX.N Pratt & Whitney Geared Turbofan (GTF). Il s'agit du plus grand exploitant d'avions équipés de moteurs GTF aux États-Unis.

En conséquence, elle a été contrainte d'immobiliser un certain nombre d'avions. En janvier, la compagnie aérienne avait en moyenne 13 nouveaux avions cloués au sol et elle estime que ce nombre augmentera régulièrement pour atteindre une moyenne d'environ 40 en décembre 2024.

Spirit a demandé à Pratt & Whitney une compensation "équitable" pour ses pertes financières et a déclaré que le montant qu'elle s'attend à recevoir constituera une source "importante" de liquidités au cours des deux prochaines années.

La société a annoncé une perte ajustée de 1,36 $ par action pour le quatrième trimestre, alors que les analystes estimaient en moyenne que la perte serait de 1,46 $ par action, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ -1.32%
RTX
NYSE +0.03%
NYSE -1.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.