Aller au contenu principal
Fermer

Spirit Airlines obtient un financement de 475 millions de dollars dans le cadre de la procédure de faillite
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Spirit Airlines FLYY.A a négocié un financement à hauteur de 475 millions de dollars avec les détenteurs d'obligations existants pour soutenir les opérations commerciales normales pendant sa restructuration au titre du chapitre 11, a déclaré mardi sa société mère.

Spirit s'attend à ce que 200 millions de dollars du financement du débiteur en possession de ses biens soient disponibles immédiatement si le tribunal l'approuve. La prochaine audience est prévue pour le 10 octobre.

La compagnie a également obtenu un accès provisoire à 120 millions de dollars de liquidités, a-t-elle déclaré.

En août, le pionnier américain des vols sans superflu s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites pour la deuxième fois en un an, après qu'une précédente réorganisation n'ait pas réussi à lui donner une assise financière plus solide.

Spirit a déclaré mardi qu'elle avait convenu avec le loueur d'avions AerCap Holdings AER.N de rejeter les contrats de location de 27 avions. AerCap versera à Spirit 150 millions de dollars dans le cadre de cet accord.

L'accord résout leur différend concernant un contrat portant sur 36 avions Airbus dont la livraison est prévue entre 2027 et 2028.

La société a également indiqué qu'elle avait obtenu l'accord du tribunal des faillites du district sud de New York pour rejeter 12 baux aéroportuaires et 19 contrats de manutention au sol.

La semaine dernière, Spirit a déclaré qu' elle arrêtait 40 routes.

Valeurs associées

120,410 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...