Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Spirit Airlines continue de chuter alors que l'incertitude de l'accord avec JetBlue assombrit son avenir
information fournie par Reuters 18/01/2024 à 14:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Spirit Airlines

SAVE.N ont étendu leurs pertes à une troisième séance consécutive jeudi, en raison des inquiétudes persistantes concernant l'avenir de la société après qu'un juge américain a bloqué sa fusion de 3,8 milliards de dollars avec JetBlue Airways JBLU.O .

Spirit était en baisse d'environ 6 % avant la cloche, en partie à cause de Citi qui a abaissé sa note de "neutre" à "vendre". L'action a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis que l'accord a été bloqué mardi pour des raisons de concurrence.

Les difficultés de rentabilité du transporteur à très bas coûts , dues à des coûts opérationnels élevés et à des problèmes persistants dans la chaîne d'approvisionnement, ont suscité des doutes quant à la capacité de l'entreprise à régler sa dette en cours, qui arrive à échéance l'année prochaine.

Les actions de JetBlue étaient en hausse de 1,4 % dans les transactions de pré-marché.

"Bien que JetBlue et Spirit puissent encore faire appel de la décision du tribunal de mardi, on ne voit pas pourquoi JetBlue ne réduirait pas ses pertes ici et ne reconnaîtrait pas qu'elle a évité une offre risquée sur un transporteur fortement endetté avec des pertes importantes", a écrit Stephen Trent, analyste chez Citi, dans une note.

Certains analystes ont déclaré que la compagnie pourrait envisager un dépôt de bilan afin de rationaliser son bilan et de se réorganiser en une compagnie aérienne financièrement solide.

Suite à la décision de fusion, Spirit est confrontée à un risque de redressement accru et à un "risque de refinancement significatif au cours de l'année à venir avec sa dette de 1,1 milliard de dollars au titre du programme de fidélisation arrivant à échéance en septembre 2025", a déclaré l'agence de notation Fitch dans un rapport publié mercredi.

Le ratio valeur d'entreprise/chiffre d'affaires de Spirit pour les 12 prochains mois est de 1,3, contre 0,6 pour son concurrent JetBlue, selon les données de LSEG. Un ratio faible implique une opportunité d'investissement plus attrayante.

Valeurs associées

NASDAQ +1.12%
NYSE +4.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.