(AOF) - Airbus a annoncé ce lundi avoir signé l'accord définitif pour l'acquisition d'actifs industriels de Spirit AeroSystems. Le rachat de Spirit AeroSystems par Boeing, annoncé en juillet, prévoyait la vente d'usines déficitaires de cet équipementier aéronautique, situées notamment en Europe. Airbus va devenir propriétaire de sites industriels de Spirit AeroSystems dédiés à ses programmes d'avions commerciaux situés à Kinston (Etats-Unis), Saint-Nazaire (France), Casablanca (Maroc), Wichita (Etats-Unis), Belfast (Irlande du Nord).
Airbus devrait recevoir une compensation de 439 millions de dollars de la part de Spirit AeroSystems, sous réserve de certains ajustements à la clôture de la transaction.
"Avec cette opération, Airbus vise à garantir la stabilité de l'approvisionnement de ses programmes d'avions commerciaux", a précisé le constructeur aéronautique dans un communiqué.
Airbus prévoit également de fournir à Spirit AeroSystems des lignes de crédit sans intérêt d'un montant total de 200 millions de dollars, qui seront utilisées par l'équipementier aéronautique pour soutenir les programmes d'Airbus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer