Aller au contenu principal
Fermer

Spie : valorisation attractive
information fournie par Le Revenu 15/11/2018 à 08:10

Spie est un spécialiste de l'ingénierie électrique. (© Spie)

Spie est un spécialiste de l'ingénierie électrique. (© Spie)

La publication des résultats trimestriels a été bien accueillie par les investisseurs le 8 novembre dernier. Mais le titre a reperdu le terrain conquis au cours des deux séances suivantes. Il recule encore de 36% depuis le début de l'année.

Les comptes trimestriels mitigés du groupe d’ingénierie électrique n’ont pas permis de stopper la baisse du titre, qui a perdu 36% depuis le début de l’année.

De juillet à septembre, la croissance interne des ventes est ressortie à seulement 0,5% (+2,4% sur les neuf premiers mois de l’exercice), mais la marge opérationnelle ajustée a grappillé 0,1 point, à 6,1%.

Les objectifs pour l’ensemble de l'année sont maintenus, notamment un chiffre d’affaires en hausse de plus de 7% à taux de change constants et un niveau de marge d’au moins 6%.

Parmi les bonnes nouvelles pour Spie , figurent la résilience de l’activité au Royaume-Uni et le redémarrage du pôle pétrole-gaz.

Valorisation au plus bas

Spie a malgré tout déçu par un moindre dynamisme qu’escompté, tant au niveau de sa croissance des ventes à périmètre constant que de sa rentabilité.

Pour autant, la sanction du marché paraît excessive au regard des qualités du modèle : fortes positions en Europe, acquisitions régulières, génération de trésorerie soutenue, dividende attractif, etc.

À moins de 9 fois le résultat net attendu pour le prochain exercice, la valorisation est au plus-bas depuis l’introduction en Bourse de juin 2015.

Conservez l'action Spie.

Source

Valeurs associées

45,500 EUR Euronext Paris -1,73%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 15/11/2018 à 08:10:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 20.01.2026 12:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du RN, le 16 janvier 2026 à Marseille ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:20 

    Une prestation capitale pour son destin politique: Marine Le Pen est appelée mardi à la barre au procès en appel à Paris des assistants parlementaires du Front national, où elle joue sa candidature à la présidentielle de 2027. Sous les grandioses boiseries de la ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.01.2026 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Trump menace d'imposer des droits de douane de 200% sur les vins et champagnes français
    information fournie par AFP Video 20.01.2026 12:16 

    Le président américain Donald Trump a menacé lundi d'imposer des droits de douane de 200% sur les vins et champagnes français en réponse au refus de son homologue Emmanuel Macron de rejoindre son "Conseil de paix".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...