Spie va créer un département dédié à la performance des data centers en France
Cette activité stratégique sera structurée et développée par Eric Pieterarens, directeur du développement data center au sein de Spie Building Solutions, et de Florian Clément, chef du département data center.
La France, troisième hub européen en termes de stockage de données, ambitionne de devenir numéro un dans les années à venir, attirant ainsi les acteurs de la tech et des investissements.
L'Île-de-France, qui occupe déjà la 4ème position européenne, constitue un territoire privilégié pour ce développement.
Alors que le marché des data centers connaît une croissance sans précédent avec un triplement attendu de la capacité de stockage en France entre 2024 et 2030.
Spie Building Solutions structure désormais son offre data center, de la conception à la rénovation, qu'il s'agisse de data center pour des hébergeurs ou des clients finaux.
" Le marché des data centers connaît une croissance exceptionnelle que nous devons saisir avec ambition. C'est un défi passionnant qui s'inscrit pleinement dans la stratégie de Spie France sur les enjeux de transition numérique, énergétique et industrielle ",a déclaré Eric Pieterarens, directeur du développement datacenter au sein de Spie Building Solutions.
| 47,500 EUR | Euronext Paris | +0,47% |
A lire aussi
-
Le fonds souverain de la Norvège, le plus gros au monde, a gagné 1.753 milliards de couronnes (160 milliards d'euros) depuis le début de l'année, tiré notamment par les valeurs asiatiques de la tech, a-t-il annoncé mercredi. Ce gain, le plus important en couronnes ... Lire la suite
-
par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse mercredi à l'ouverture, alors que les marchés attendent la publication de données d'inflation cruciales pour déterminer la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
-
Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation , était l'invité de l'émission Ecorama du 5 mars 2026, présentée par Aude Kersulec sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la publication des résultats 2025, les commandes de Rafale et les livraisons ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Arkema et Hannover Re) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,671 | +12,58% | |
| 89,54 | +0,27% | |
| 8 689,87 | -0,29% | |
| 28,3 | +0,50% | |
| 2,07 | +8,95% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer