Spie signe un contrat avec TenneT en Allemagne
information fournie par Zonebourse 02/09/2025 à 16:45
Le groupe va établir le tracé de lignes aériennes à très haute tension d'une longueur totale de plus de 360 kilomètres en Hesse, en Basse-Saxe et en Bavière.
Il comprend le remplacement de lignes de 220 kV par des lignes de 380 kV, la modernisation d'infrastructures existantes avec des conducteurs à haute température et l'installation de nouvelles lignes.
Ces travaux visent à renforcer le réseau et à accroître les capacités de transport de l'électricité issue des énergies renouvelables.
Spie est chargée de définir les tracés détaillés, de déterminer l'emplacement et la hauteur des pylônes ainsi que de planifier les voies d'accès et zones de chantier.
' Nous recensons les différentes exigences, techniques, réglementaires, géologiques et environnementales, et développons des solutions adaptées à chaque tronçon. Nos prestations de planification servent ainsi de base à la mise en oeuvre ultérieure des projets de notre donneur d'ordre TenneT ' , déclare Oliver Reuss, directeur du bureau régional de la division opérationnelle Haute tension de Spie Germany Switzerland Austria. Les prestations comprennent également une documentation détaillée et la réception des travaux achevés.
| 47,380 EUR | Euronext Paris | +0,42% |
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer