Spie signe un contrat avec TenneT en Allemagne
information fournie par Cercle Finance 02/09/2025 à 16:45
Le groupe va établir le tracé de lignes aériennes à très haute tension d'une longueur totale de plus de 360 kilomètres en Hesse, en Basse-Saxe et en Bavière.
Il comprend le remplacement de lignes de 220 kV par des lignes de 380 kV, la modernisation d'infrastructures existantes avec des conducteurs à haute température et l'installation de nouvelles lignes.
Ces travaux visent à renforcer le réseau et à accroître les capacités de transport de l'électricité issue des énergies renouvelables.
Spie est chargée de définir les tracés détaillés, de déterminer l'emplacement et la hauteur des pylônes ainsi que de planifier les voies d'accès et zones de chantier.
' Nous recensons les différentes exigences, techniques, réglementaires, géologiques et environnementales, et développons des solutions adaptées à chaque tronçon. Nos prestations de planification servent ainsi de base à la mise en oeuvre ultérieure des projets de notre donneur d'ordre TenneT ' , déclare Oliver Reuss, directeur du bureau régional de la division opérationnelle Haute tension de Spie Germany Switzerland Austria. Les prestations comprennent également une documentation détaillée et la réception des travaux achevés.
47,1400 EUR | Euronext Paris | +1,25% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer