
L'équipe de Spie lors de l'introduction en Bourse. (© Euronext)
Le prix de l’offre à prix ouvert et du placement global a été fixé à 16,50 euros par action (le prix proposé se situait entre 14,50 et 17,50 euros), faisant ressortir une capitalisation boursière d’environ 2,5 milliards d’euros. Dans un marché qui rebondit après plusieurs séances de baisse, le titre - coté sur le compartiment A - s’adjuge déjà plus de 4% en séance pour dépasser les 17,50 euros.
Il s’agit de la plus importante introduction à Paris depuis 2007, souligne Euronext. Le montant total de l’offre représente 939 millions d’euros, comprenant une augmentation de capital de 700 millions et la cession d’actions existantes par les actionnaires actuels pour 239 millions. Le montant total de l’offre pourrait être porté à 1,03 milliard en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
En cas d'exercice de l'option de surallocation, la composition du capital serait la suivante : actionnaires financiers (Clayton, Dubilier & Rice, Ardian, la Caisse de dépôt et placement du Québec) 46,6%, managers 13,6%, salariés 2,1% et public 37,7%.
Bloc "A lire aussi"L’avis du Revenu. L’engagement pris en amont de l’opération par la Caisse de dépôt et placement du Québec - actionnaire historique de Spie - de souscrire à l’augmentation de capital a sûrement contribué au succès de l’opération. Par
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer