Spie: équipe un parc énergétique en Allemagne
information fournie par Cercle Finance 21/05/2025 à 17:05
Ce parc teste industriellement la chaîne complète de production, stockage, transport et utilisation de l'hydrogène vert, avec une électrolyse de 30 MW produisant jusqu'à 27 millions de m³ d'hydrogène par an, alimentée par un parc éolien voisin.
SPIE a fourni des systèmes de climatisation, chauffage, ventilation, ainsi que des équipements de mesure et régulation, en mettant l'accent sur l'efficacité énergétique, notamment via une pompe à chaleur réversible.
Selon SPIE, ce projet marque une étape clé vers la transition énergétique et le développement durable de l'hydrogène vert en Allemagne centrale.
47,6600 EUR | Euronext Paris | +2,36% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer