Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en nette baisse sur fond d'inquiétude sur la dette US
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 00:00

Wall Street a fini en baisse mercredi

Wall Street a fini en baisse mercredi

par Chibuike Oguh

La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi, alors que les rendements obligataires ont grimpé, sur fond d'inquiétude que la dette publique des Etats-Unis gonflera si le Congrès approuve le vaste plan de réforme fiscale voulu par le président américain Donald Trump.

L'indice Dow Jones a cédé 1,91%, ou 816,80 points, à 41.860,44 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 95,85 points, soit 1,61%, à 5.844,61 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 270,07 points (1,41%) à 18.872,64 points.

Les trois principaux indices de Wall Street ont enregistré des pertes quotidiennes sans précédent depuis un mois.

Le rendement des bons du Trésor américain sur dix ans s'est établi en séance à un pic depuis la mi-février avant de finir à 4,589%, soit une hausse de 10,8 points de base.

Au lendemain de la visite de Donald Trump au Capitole pour exhorter ses pairs républicains à s'unir derrière son projet de réforme fiscale, une commission de la Chambre des représentants tenait une réunion inhabituelle sur le sujet. Des divergences concernant certaines coupes budgétaires, notamment concernant l'assurance-santé Medicaid.

Des analystes disent estimer que le projet pourrait alourdir la dette publique américaine de 3.000 milliards à 5.000 milliards de dollars.

La quasi-totalité des secteurs majeurs du S&P-500 ont fini la séance dans le rouge. Seuls les services de communication ont terminé en hausse.

Côté valeurs, plusieurs géants technologiques ont reculé, tels Nvidia, Apple et Tesla, avec des baisses comprises entre 1,9% et 2,7%. Alphabet a en revanche progressé de 2,7%. Target a décliné de 5,2% après avoir revu à la baisse ses prévisions annuelles, citant un ralentissement des dépenses des consommateurs.

Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/05/2025
    information fournie par Libertify 22.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bolloré, Eiffage , Eurazeo , Kering . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo d'Elior à La Défense
    information fournie par Reuters 22.05.2025 06:48 

    Elior a revu à la hausse mercredi son objectif annuel de marge d'Ebita, au-dessus des attentes, tout en abaissant son objectif de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité". Le groupe français de restauration collective ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * DEUTSCHE ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.05.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en forte baisse mercredi, minée par le mégaprojet budgétaire de Donald Trump actuellement examiné par le Congrès, qui fait craindre à certains un creusement du déficit américain. Le Dow Jones a reculé de 1,91%, l'indice Nasdaq a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.