Aller au contenu principal
Fermer

Spie bondit après ses résultats annuels, les prévisions rassurent
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 10:27

Le groupe de services multi-techniques Spie SPIE.PA bondit jeudi matin à la Bourse de Paris, après avoir publié des résultats sur l'année meilleurs qu'attendu et des prévisions jugées rassurantes.

A 09h26 GMT, Spie SPIE.PA prenait 5,7%, sa meilleure performance depuis près de deux ans, le SBF 120 .SBF120 cédant au même moment 0,18%.

L'Ebita du groupe a atteint 584,2 millions d'euros en 2023, supérieur de 2% au consensus, relève Jefferies, qui souligne par ailleurs que le flux de trésorerie disponible pour la période est également supérieur aux estimations, à 426,8 millions d'euros.

La marge d'Ebita, qui a augmenté de 40 points de base en glissement annuel pour atteindre 6,7%, montre une capacité encourageante à répercuter les augmentations de coûts, un pouvoir de fixation des prix solide, une sélectivité et une bonne efficacité opérationnelle, estime le courtier.

Spie prévoit une nouvelle augmentation de sa marge d'Ebita et un ralentissement de la croissance organique en 2024, des perspectives que Jefferies qualifie de "solides" et de "rassurantes".

Par ailleurs, Spie a révisé ses objectifs à moyen-terme après avoir atteint avec deux ans d'avance son objectif de marge d'Ebita pour 2025. Il table désormais sur une marge d'Ebita autour de 7% à cet horizon, contre 6,7% prévu auparavant.

La croissance organique est toujours attendue à au moins 4% par en moyenne d'ici 2025.

"Les prévisions révisées pour l'exercice 2025 devraient rassurer sur la croissance du groupe, tout en laissant la possibilité aux anticipations de marge d'être revues à la hausse", constate Stiefel dans une note.

(Rédigé par Dagmarah Mackos, Corentin Chappron pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

6 152,92 Pts Euronext Paris +0,63%
46,200 EUR Euronext Paris -1,07%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 07/03/2024 à 10:27:12.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

  • Vue aérienne du port de Balboa à Panama, le 30 janvier 2026 ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 01:41 

    Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...