Aller au contenu principal
Fermer

Spie: a réalisé une émission obligataire de 600 ME
information fournie par Zonebourse 21/05/2025 à 18:17

(CercleFinance.com) - Spie annonce ce jour avoir réalisé avec succès le placement d'une émission obligataire indexée sur des critères de développement durable d'un montant de 600 millions d'euros.

La maturité de cette obligation est de 5 ans. Elle est assortie d'un coupon de 3,75 %.

Le produit net de l'émission servira à refinancer l'emprunt obligataire de 600 millions d'euros émis en 2019.

'Ce refinancement permettra ainsi au Groupe d'étendre la maturité moyenne de sa dette tout en conservant un coût moyen attractif' indique la direction.

Jérôme Vanhove, Directeur Financier du Groupe, a déclaré : ' Cette émission, réalisée à des conditions avantageuses, renforce la flexibilité financière du Groupe pour poursuivre son développement dans les années à venir. Elle marque par ailleurs une nouvelle étape dans l'intégration de nos engagements en matière de développement durable à notre stratégie de financement, puisque l'intégralité de notre dette sera désormais indexée sur des critères environnementaux.'

Valeurs associées

46,3200 EUR Euronext Paris -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TUI AG : Excessivement sanctionné ? (3378S)
    information fournie par Zonebourse 28.10.2025 11:34 

    (Zonebourse.com) Le titre TUI AG a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 7.38 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en direction des 8.2 EUR. ... Lire la suite

  • Le logo Forvia, devant un des bâtiments du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.10.2025 11:33 

    (AOF) - Jefferies a confirmé sa recommandation à l’Achat sur le titre Forvia , tout en relevant légèrement son objectif de cours de 13,35 à 14,20 euros. Les analystes estiment que si les ventes du troisième trimestre ont été un peu décevantes, les segments à plus ... Lire la suite

  • Taxe Zucman : une version "light" ou la dissolution ?
    information fournie par France 24 28.10.2025 11:11 

    Alors que les discussions sur le budget se déroulent à l'Assemblée nationale, le Parti socialiste veut imposer la taxe Zucman qui divise le monde politique depuis des semaines. Du coup, ils ont dégainé une nouvelle version allégée, loin de faire l'unanimité.

  • Le ministre des Relations avec le Parlement Laurent Panifous quitte le palais de l'Elysée après le conseil des ministres, le 22 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:06 

    La proposition de loi sur la fin de vie sera de nouveau débattue "en février" à l'Assemblée nationale, a annoncé mardi sur X le ministre des Relations avec le Parlement Laurent Panifous. Le texte, qui avait été adopté en première lecture à l'Assemblée en mai, devra ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...