Aller au contenu principal
Fermer

Spartoo améliore sa rentabilité malgré un environnement de consommation difficile
information fournie par Zonebourse 23/03/2026 à 18:27

Au titre des ses résultats annuels, le spécialiste de la vente en ligne d'articles de mode enregistre un volume d'affaires de 171,2 millions d'euros en recul de 7,3% pour un chiffre d'affaires ajusté de 122,2 MEUR, en retrait de 6,1%.


La performance opérationnelle ressort en nette progression. L'EBITDA ajusté s'établit à 2,3 MEUR, en hausse de plus de 25%, soit une marge de 1,9% du chiffre d'affaires ajusté. Dans le même temps, le résultat opérationnel (EBIT) se rapproche de l'équilibre, à -0,1% du chiffre d'affaires, affichant une amélioration de 50% sur un an. Spartoo affiche une perte nette annuelle de 1,5 MEUR contre -2,3MEUR un an plus tôt.

Le groupe souligne également sa capacité à générer de la trésorerie dans un environnement peu porteur. Le flux de trésorerie disponible est positif à hauteur de 1MEUR.

Les stocks de l'activité en ligne reculent de 9,5% en volume par rapport au 31 décembre 2024, tandis que la dette nette est réduite de 1,2 MEUR pour atteindre 4,3 MEUR à fin 2025.

Enfin, le développement du segment B2B constitue un relais de croissance notable. Cette activité enregistre une progression de 19% sur l'exercice, soutenue par l'acquisition de 46 nouveaux clients.

Valeurs associées

0,2310 EUR Euronext Paris -3,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 30.09.2026 09:27 

    SES fait part de la prolongation de son partenariat de longue date avec Sky, avec la signature d'un nouvel accord pluriannuel portant sur des services de diffusion directe par satellite (DTH) au Royaume-Uni et en Irlande, permettant à ce partenariat de se poursuivre ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.09.2026 09:22 

    Les Bourses européennes ont commencé la séance de mercredi sur des prises de risques, y compris la place parisienne, en hausse malgré les chiffres de l'inflation et de la consommation en France qui ont ralenti sa progression dans les premiers échanges. Vers 07H10 ... Lire la suite

  • Les prix du carburant affichés dans une station-service de Portiragnes, dans l'Hérault, le 21 septembre 2026 ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 30.09.2026 09:16 

    Les prix à la consommation ont augmenté de 3% sur un an en septembre, contre une hausse de 2,4% en août, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Une nouvelle hausse de l'inflation ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2026 08:59 

    * AIRBUS AIR.PA - Lars Wagner, directeur général de la division avions commerciaux d'Airbus, s'est montré "très confiant" mardi au sujet de la capacité de l'avionneur européen d'atteindre son objectif de 870 livraisons pour 2026, malgré un contretemps industriel. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,28 -0,62%
2,14 +6,05%
0,84 +2,31%
8 050,85 +0,19%
0,05 -7,41%
Chargement...