Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SpaceX devrait lancer les services Starlink au Viêt Nam à partir du quatrième trimestre
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 05:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 3 à 5)

SpaceX devrait lancer les services Internet par satellite Starlink au Vietnam à partir du quatrième trimestre de cette année, a déclaré mardi un responsable gouvernemental cité par les médias d'État.

"Le ministère de la Science et de la Technologie a pour objectif d'accorder une licence pour les services pilotes utilisant des satellites en orbite basse immédiatement après que l'investisseur ait achevé les procédures d'investissement et établi une entité juridique au Vietnam, dans le but de déployer les services au quatrième trimestre de 2025", a déclaré le vice-ministre Pham Duc Long, selon le journal Tuoi Tre.

SpaceX travaille actuellement avec le ministère des Finances pour mener à bien les procédures nécessaires à la création d'une unité détenue à 100 % au Viêt Nam, selon le rapport.

Deux sources ont déclaré à Reuters en avril que SpaceX préparait une station terrestre dans le pays d'Asie du Sud-Est pour les satellites Starlink et en prévoyait beaucoup d'autres.

Le gouvernement vietnamien a déclaré en mars qu'il autoriserait SpaceX à lancer ses services dans le pays à titre d' essai , sans limite de propriété étrangère. Il a précisé que la période d'essai durerait jusqu'à la fin de l'année 2030.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...