((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur les licenciements et le contexte)
*
Les licenciements concernent 11 postes de direction, soit 15 % de l'encadrement supérieur
*
Économies prévues de 210 millions de dollars en 2023 et de 300 millions de dollars en 2026
*
Les actions ont baissé de 10 % cette année, tandis que les actions de Delta et United ont augmenté de plus de 7 %
Southwest Airlines LUV.N a déclaré lundi qu'elle supprimerait environ 15 % des emplois au sein de l'entreprise, soit environ 1 750 postes, alors que le transporteur à bas prix américain cherche à réduire les coûts et à rationaliser sa structure organisationnelle.
La réduction comprend également des postes de direction, a déclaré Southwest, ajoutant qu'elle supprimerait 11 postes de direction, ce qui représente 15 % du comité de direction de la société.
"Cette décision est sans précédent au cours de nos 53 années d'existence... Nous sommes à un moment charnière de la transformation de Southwest Airlines en une organisation plus légère, plus rapide et plus agile", a déclaré le directeur général Bob Jordan.
Les licenciements, que la compagnie prévoit d'achever en grande partie d'ici la fin du deuxième trimestre, devraient permettre de réaliser des économies de 210 millions de dollars cette année et de 300 millions de dollars sur l'ensemble de l'année en 2026.
Ces économies ne tiennent pas compte d'une charge non récurrente prévue au premier trimestre 2025 de l'ordre de 60 à 80 millions de dollars, a ajouté Southwest.
Les suppressions d'emplois font partie du plan annoncé précédemment par Southwest pour consolider ses bénéfices en baisse et améliorer son bilan. En septembre, la compagnie a annoncé un plan d'affaires triennal comprenant des partenariats, des forfaits vacances et des cessions-bail d'avions.
La semaine dernière, le transporteur basé à Dallas a nommé Tom Doxey, vétéran de l'industrie ( ), au poste de directeur financier, en remplacement de Tammy Romo, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite en janvier .
Le mois dernier, Southwest a annoncé des bénéfices pour le quatrième trimestre qui ont dépassé les estimations de Wall Street, grâce à l'amélioration des tarifs aériens et à une forte demande pour les voyages de vacances .
Les actions de Southwest ont chuté d'environ 10 % depuis le début de l'année, alors que celles de Delta Air Lines DAL.N et de United Airlines UAL.O ont augmenté de plus de 7 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer