Southwest Airlines signe la plus forte hausse du S&P500 après ses résutlats
information fournie par Zonebourse 30/01/2026 à 10:22
Les marchés ont salué les résultats de la compagnie qui avait publié plus tôt un EBIT ajusté de 574 millions de dollars, dépassant la prévision précédente de 500 millions de dollars.
De son côté, le résultat net ajusté ressort à 512 millions de dollars sur l'exercice, en baisse de 14,2%, laissant apparaître un BPA ajusté de 0,93 USD (vs 0,96 USD un an plus tôt).
Le chiffre d'affaires annuel atteint un niveau record de 28,1 milliards de dollars, en hausse de 2,1%, tiré par des initiatives commerciales et un meilleur contrôle des coûts.
"Notre performance reflète le travail extraordinaire de nos équipes, qui ont transformé l'entreprise tout en continuant à offrir une hospitalité et une excellence opérationnelle sans égal", a commenté Bob Jordan, CEO de Southwest Airlines.
La compagnie aérienne rappelle que ses résultats s'inscrivent dans le cadre d'une transformation profonde opérée en 2025, incluant l'introduction de bagages payants, de sièges assignés et avec plus d'espace, d'une nouvelle classe "basic economy", ainsi que l'optimisation du programme de fidélité Rapid Rewards.
Pour 2026, Southwest vise un BPA ajusté d'au moins 4,00 USD, soit une progression de plus de 300% par rapport à 2025.
Cette guidance pourrait être révisée à la hausse dans les mois à venir selon les premiers retours sur les nouvelles offres de sièges et les tendances de réservation. La compagnie précise en effet que ses prévisions de BPA ajusté pour 2026 se situent "dans la fourchette basse de ses prévisions internes" et qu'elles restent "nettement supérieures au consensus de Wall Street".
| 48,445 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
American Express a annoncé vendredi une prévision de bénéfice annuel largement supérieure aux attentes de Wall Street, soulignant la résilience des dépenses de sa clientèle majoritairement aisée malgré l'incertitude économique générale. Pour 2026, la société prévoit ... Lire la suite
-
"À ce jour, aucun élément ne permet d'établir que nos technologies seraient utilisées en violation des libertés fondamentales", a assuré le groupe français. Après Capgemini, Thales est à son tour pris dans la polémique , alors que le groupe français a reconnu vendredi ... Lire la suite
-
Quand Hani Massalkhi est allé payer sa facture d'électricité jeudi à Damas, il a réalisé qu'avec les nouveaux tarifs en vigueur, la somme qu'on lui réclamait dépassait son salaire mensuel. L'ancien ingénieur agricole, qui vit avec une retraite d'environ 58 euros ... Lire la suite
-
Israël a annoncé vendredi que le poste-frontière de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte rouvrirait dimanche, une décision assortie de restrictions draconiennes sur fond de trêve fragile dans le territoire palestinien. Le passage ouvrira le 1er février "dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer