Aller au contenu principal
Fermer

Southwest Airlines met fin à sa politique de gratuité des bagages et facture 35 dollars pour le premier bagage
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 07:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans les paragraphes 3 et 4 et d'éléments de contexte dans le dernier paragraphe)

Southwest Airlines LUV.N a annoncé mardi qu'elle facturerait 35 dollars pour un bagage enregistré et 45 dollars pour le second, sauf pour certains clients d'élite, mettant ainsi fin à la politique de bagages gratuits de la compagnie aérienne.

Cette décision officialise l'annonce faite par Southwest en mars , lorsque la compagnie aérienne a déclaré qu'elle mettrait fin à sa politique de "bagages gratuits" en faisant payer certains clients, alors qu'elle cherchait des moyens de consolider ses bénéfices.

Southwest était le seul grand transporteur américain qui permettait à ses clients d'enregistrer gratuitement deux bagages.

La compagnie aérienne a déclaré qu'elle continuerait à offrir deux bagages enregistrés gratuits aux clients fidèles ayant le statut A-List Preferred et aux passagers qui paient le tarif le plus élevé.

Les clients ayant le statut de fidélité le moins élevé, A-List, recevront un bagage enregistré gratuit. Le transporteur créditera également un bagage enregistré aux passagers détenteurs de sa carte de crédit co-brandée.

Le Wall Street Journal a rapporté la nouvelle pour la première fois mardi.

Southwest a retiré ses prévisions financières pour l'année en raison des incertitudes liées à la guerre commerciale du président américain Donald Trump.

Valeurs associées

32,245 USD NYSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...