((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de services publics Southern Co SO.N a dépassé les estimations de Wall Street jeudi, soutenue par l'augmentation des ventes d'électricité et des ajouts de clients résidentiels.
L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit une demande d'électricité record en 2024 et 2025, sous l'effet des besoins croissants en intelligence artificielle et de l'expansion des centres de données.
La société basée à Atlanta, en Géorgie, a noté une augmentation de 10 % de l'utilisation par les centres de données commerciaux existants pour le trimestre par rapport à 2023.
Cette hausse de la demande des centres de données d'intelligence artificielle à forte consommation d'énergie a revigoré l'industrie américaine de l'énergie, déclenchant une vague d'accords et de discussions réglementaires sur les coûts d'expansion.
La société a connu une augmentation de 1,1 % des ventes de kilowattheures, grâce aux clients industriels, ce qui a compensé l'impact de 0,4 % de l'ouragan Helene au cours du trimestre.
Southern Company, deuxième compagnie d'électricité des États-Unis par le nombre de ses clients, dessert six États: Alabama, Géorgie, Illinois, Mississippi, Tennessee et Virginie.
Les recettes d'exploitation du troisième trimestre ont augmenté de 4 % pour atteindre 7,27 milliards de dollars, grâce à l'arrivée de 19 000 nouveaux clients résidentiels.
La société a relevé son estimation du bénéfice par action pour l'ensemble de l'année à 4,05 dollars, soit le haut de sa fourchette précédente de 3,95 à 4,05 dollars, et a dépassé l'estimation des analystes qui était de 4,03 dollars.
Pour le trimestre clos le 30 septembre, Southern a déclaré un bénéfice ajusté de 1,43 $ par action, dépassant les estimations des analystes de 1,34 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer