((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Southern California Edison (SCE), une filiale de l'entreprise de services publics Edison International
EIX.N , a déclaré vendredi qu'elle avait soumis un plan initial pour reconstruire les zones de son territoire de service qui ont été dévastées par les incendies de Los Angeles en janvier.
Le plan préliminaire a été soumis au gouverneur de Californie Gavin Newsom et son coût est estimé entre 860 et 925 millions de dollars, a déclaré SCE, ajoutant qu'il était essentiel de trouver d'autres sources de financement pour que le plan devienne réalité.
Les incendies de forêt ont ravagé Los Angeles à partir du 7 janvier, faisant des dizaines de morts et détruisant des milliers d'habitations. On estime qu'il s'agit de la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis.
Bien qu'aucune cause officielle des incendies n'ait été publiée, plusieurs actions en justice ont affirmé que les lignes électriques et les pylônes de SCE à Altadena ont déclenché l'un des incendies, l'Eaton Fire.
SCE a également été poursuivie par le comté de Los Angeles et la ville de Pasadena .
La société a déclaré vendredi que l'enquête était en cours et qu'elle "restait attachée à la transparence vis-à-vis du public".
Elle a également déclaré que son plan préliminaire se concentrerait principalement sur l'enfouissement des lignes électriques dans les régions d'Altadena et de Malibu, situées dans le comté de Los Angeles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer