Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southern California Edison doit payer 82,5 millions de dollars pour les dommages causés par l'incendie de Bobcat
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction de la capitalisation dans le titre)

Southern California Edison a accepté de payer 82,5 millions de dollars au gouvernement américain pour couvrir les coûts de la lutte contre l'incendie Bobcat de 2020 et la réparation des dommages causés à la forêt nationale d'Angeles, a déclaré le ministère de la Justice vendredi.

Il s'agit du plus important règlement lié à un incendie jamais conclu dans le district central de Californie, selon le ministère.

SCE n'a pas répondu immédiatement aux commentaires.

L'incendie Bobcat s'est déclaré en septembre 2020 et a brûlé plus de 114 000 acres (environ 178 miles carrés), dont près de 100 000 acres dans la forêt nationale d'Angeles. Les États-Unis ont intenté une action en justice en septembre 2023 au nom du Service forestier contre SCE et Utility Tree Service afin de récupérer les coûts encourus pour lutter contre l'incendie Bobcat et pour les dommages considérables qu'il a causés à la forêt nationale d'Angeles.

Le gouvernement fédéral affirme que l'incendie s'est déclenché lorsque des arbres mal entretenus sont entrés en contact avec des lignes électriques. SCE a accepté le règlement sans admettre de faute et doit payer le montant dans les 60 jours suivant l'accord du 14 mai.

"Ces accords sont essentiels pour restaurer nos paysages après les incendies", a déclaré Jason Kuiken, forestier régional du sud-ouest du Service forestier des États-Unis. La semaine dernière, SCE a déclaré avoir soumis un plan triennal d'atténuation des incendies de forêt à l'Office of Energy Infrastructure Safety de Californie.

Valeurs associées

51,140 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...