Aller au contenu principal
Fermer

sous embargo-L'Australie prévoit de réduire les frais supplémentaires liés aux cartes bancaires à partir de 2026
information fournie par Reuters 14/10/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'Australie prévoit de réduire les surcharges des cartes bancaires, y compris la suppression des frais de transaction sur les cartes de débit, a déclaré le gouvernement lundi, alors que l'utilisation de l'argent liquide diminue dans le pays.

Dans un communiqué de presse, le gouvernement a déclaré que la banque centrale entreprenait un examen des coûts de paiement par carte de commerçant et des frais supplémentaires, et que, sous réserve de cette consultation, il était prêt à interdire les frais supplémentaires sur les cartes de débit à partir de 2026.

Il a également annoncé un nouveau financement de 2,1 millions de dollars australiens (1,4 million de dollars) pour le régulateur de la concurrence afin de lutter contre les surcharges excessives.

"Il s'agit d'obtenir de meilleures conditions pour les consommateurs, de réduire les coûts pour les petites entreprises et de promouvoir un système de paiement plus compétitif", a déclaré le trésorier Jim Chalmers.

"Les consommateurs ne devraient pas être punis pour avoir utilisé des cartes ou des paiements numériques et, dans le même temps, les petites entreprises ne devraient pas avoir à payer des frais élevés simplement pour se faire payer

La Reserve Bank of Australia avait conclu en 2021 que le droit des commerçants à facturer des frais supplémentaires favorisait un système de paiement plus efficace et plus compétitif.

Cependant, alors que les consommateurs luttent contre le coût élevé de la vie, la question des frais supplémentaires a été mise sous les feux de la rampe. En août, le directeur général de la National Australia Bank NAB.AX , Andrew Irvine, a qualifié de "scandaleuse" son expérience de paiement d'une surtaxe de 10 % pour un café à Sydney.

Selon l'Australian Banking Association, environ 13 % des paiements seront effectués en espèces en 2022, contre 70 % en 2007, et ce chiffre devrait tomber à seulement 4 % en 2030.

(1 $ = 1,4843 dollar australien)

Valeurs associées

555,750 USD NYSE 0,00%
24,200 EUR Tradegate 0,00%
336,100 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:55 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit, faisant au moins six morts dans un même immeuble, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ... Lire la suite

  • Des volutes de vapeur s'échappent de la centrale électrique au gaz d'Hamborn et de la cokerie situées près du haut fourneau Schwelgern, sur le site du groupe industriel allemand ThyssenKrupp à Duisbourg (ouest de l'Allemagne), le 14 octobre 2024. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.11.2025 14:52 

    Pendant trois ans, Berlin bénéficiera d’un tarif préférentiel de l’électricité d’environ cinq centimes d’euros par kilowattheure, annonce le chancelier Friedrich Merz. De 2026 à 2028, l'industrie allemande va bénéficier d'un tarif réduit attendu à "environ cinq ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 14:42 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, précisions sur Google, Merck, Cidara et Walmart) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,61% pour le ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:39 

    Le BHV repousse les ouvertures des magasins Shein en région, le patron des grands magasins assurant vouloir simplement "faire mieux", et promettant que ces boutiques verront le jour malgré les multiples critiques et procédures judiciaires visant la plateforme asiatique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...