Aller au contenu principal
Fermer

Sony relève sa prévision de bénéfice, l'impact des droits de douane plus faible que prévu
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 07:56

Sony Group Corp 6758.T a relevé mardi de 8% sa prévision de bénéfice opérationnel pour l'exercice fiscal s'achevant fin mars 2026, à 1.430 milliards de yens (8,13 milliards d'euros), le conglomérat technologique japonais citant un impact plus faible que prévu des droits de douane américains et la solidité de ses divisions puces.

Le bénéfice d'exploitation a progressé de 10% sur juillet-septembre à 429 milliards de yens, porté par la hausse des ventes dans sa division musicale, qui comprend l’animation, et dans les puces. Sony a également cité le succès du film d’animation "Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba : La Forteresse Infinie" comme un facteur clé de sa performance.

Le conglomérat autrefois connu pour ses produits électroniques ménagers est devenu un géant du divertissement et a fait de l'animation japonaise (anime) un moteur de sa croissance.

Toutefois, la division jeux vidéo a connu un repli, affectée par des pertes de valeur liées au jeu "Destiny 2".

Sony a vendu 3,9 millions de consoles PlayStation 5 sur le trimestre, soite une légère hausse sur un an.

Take-Two Interactive TTWO.O a déclaré la semaine dernière avoir reporté pour la deuxième fois la sortie de "Grand Theft Auto VI", désormais prévue pour novembre de l’année prochaine. Ce lancement très attendu devrait dynamiser les ventes de PlayStation, les clients mettant à jour leurs consoles ou achetant du matériel de jeu spécialisé pour la première fois.

Sony a déclaré avoir vendu 3,3 millions d'unités de "Ghost of Yotei", qui a été lancé le mois dernier et a été bien accueilli.

La semaine dernière, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes annuelles pour la Switch 2 à 19 millions d'unités, car les consommateurs se tournent vers l'appareil de jeu qui a été lancé en juin.

Sony prévoit désormais l’impact des droits de douane à 50 milliards de yens sur l’exercice, contre une estimation précédente de 70 milliards en août.

La société a déclaré qu'elle rachèterait jusqu'à 35 millions d'actions pour environ 100 milliards de yens. L’action Sony a grimpé de 6% à la suite de la publication des résultats.

(Rédigé par Sam Nussey, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

20,080 EUR Tradegate +2,14%
193,6700 USD NASDAQ +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:43 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël navigue à plus d'une seconde du podium à l'issue de la première manche du slalom, fatale à Paco Rassat, lundi matin sous la neige de Bormio. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis ... Lire la suite

  • Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs français ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:37 

    Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des responsables électoraux inspectent les urnes avant leur expédition depuis les bureaux de la Commission électorale à Katmandou, avant les élections législatives, le 9 février 2026 au Népal ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:29 

    La campagne pour les élections législatives du 5 mars au Népal a débuté lundi, cinq mois après les manifestations des jeunes du mouvement Génération Z qui ont contraint le gouvernement à la démission. L'encre des premiers tracts à peine sèche, tous les yeux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...