Aller au contenu principal
Fermer

Sony relève sa prévision de bénéfice annuel avec l'impact réduit de la guerre commerciale
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 08:31

par Sam Nussey

Sony 6758.T a relevé jeudi de 4% sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année, la portant à 1.330 milliards de yens (7,74 milliards d'euros), citant l'impact moindre que prévu de la guerre commerciale déclenchée par le président américain Donald Trump, tandis que le bénéfice d'exploitation a bondi de 36,5% au deuxième trimestre.

Le géant japonais de technologie et divertissement s'attend désormais à un impact des droits de douane américains de 70 milliards de yens, contre 100 milliards de yens annoncés en mai. Le groupe a déclaré que l'estimation est basée sur les droits de douane en vigueur au 1er août.

Des entreprises japonaises telles que Honda 7267.T ont à l'inverse revu à la baisse leurs prévisions en raison de l'impact des droits de douane,

Sony a également déclaré prévoir une augmentation des bénéfices de son activité jeux, stimulée par les ventes de services de réseau et des taux de change favorables.

Le bénéfice d'exploitation trimestriel de l'activité jeux a plus que doublé pour atteindre 148 milliards de yens, citant l'augmentation des ventes de services de réseau et de jeux non fabriqués par Sony.

Le groupe a fait état d'une hausse de 36,5% de son bénéfice d'exploitation, à 340 milliards de yens, pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant les 288 milliards de yens attendus dans un consensus de huit analystes compilé par LSEG.

(Rédigé par Sam Nussey, avec Chang-Ran Kim ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

18,082 EUR Tradegate +5,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2026 06:59 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BAYER ... Lire la suite

  • De la fumée s’élève du site d’une frappe aérienne israélienne qui a visé le village de Kfar Tibnit, dans le sud du Liban, le 11 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.05.2026 06:44 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mardi: - Liban: un bombardement israélien tue six personnes L'Agence nationale d'information (Ani, officielle) libanaise a annoncé la mort de six personnes lundi dans un bombardement aérien ... Lire la suite

  • Une femme brandit le drapeau iranien devant un panneau d'affichage anti-américain faisant référence au président Donald Trump et au détroit d'Ormuz, installé sur un immeuble à Téhéran, le 10 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 12.05.2026 06:35 

    Donald Trump a estimé lundi que le cessez-le-feu était "sous assistance respiratoire" après avoir fustigé la réponse de l'Iran au plan américain visant à mettre fin durablement à la guerre, Téhéran se disant prêt à riposter en cas d'agression. Après plus d'un mois ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et le président chinois Xi Jinping lors d'une rencontre à la base aérienne de Gimhae, à Busan, le 30 octobre 2025 en Corée du Sud ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 12.05.2026 06:33 

    Donald Trump a déclaré lundi qu'il évoquerait avec son homologue Xi Jinping pendant son déplacement en Chine cette semaine la question de la vente d'armes américaines à Taïwan, tout en écartant les inquiétudes autour d'une éventuelle invasion de l'île par Pékin. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...