Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Somalie-Les élections dans l'impasse, inquiétude de l'ONU-envoyée US
information fournie par Reuters 01/04/2021 à 02:22

WASHINGTON, 31 mars (Reuters) - Le Conseil de sécurité des Nations Unies a exprimé mercredi son inquiétude face à l'impasse dans laquelle se trouve la Somalie concernant la tenue de nouvelles élections, a déclaré le chef de la diplomatie américaine à l'ONU.

Le mandat de quatre ans du président Mohamed Abdullahi Mohamed a pris fin le mois dernier sans qu'aucun successeur n'ait été désigné. Le parlement somalien était censé élire un nouveau président le 8 février, mais l'élection a été retardée les nouveaux législateurs n'ayant pas été choisis.

L'ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a déclaré que les 15 membres du Conseil de sécurité "ont noté les efforts faits pour trouver un accord entre les dirigeants du gouvernement fédéral de la Somalie et les États fédéraux" sur la mise en oeuvre d'un modèle électoral révisé.

"Ils se sont déclarés préoccupés par l'impasse actuelle et ont appelé les dirigeants somaliens à engager un dialogue constructif à la première occasion, sans condition préalable, pour résoudre les questions en suspens", a-t-elle déclaré.

(Simon Lewis, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.