((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
la société Solventum SOLV.N , spin-off de 3M, a annoncé jeudi un bénéfice annuel supérieur aux estimations des analystes, misant sur les ventes importantes de ses produits de traitement des plaies et de stérilisation chirurgicale.
Solventum, basée dans le Minnesota, est l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.
Plus de la moitié de son chiffre d'affaires provient de son activité MedSurg, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical. Les ventes de ce segment se sont élevées à 1,17 milliard de dollars au cours du trimestre.
Les performances de la société ont fait l'objet d'un examen minutieux de la part de l'investisseur activiste Nelson Peltz.
Dans une lettre adressée aux actionnaires en janvier (), Trian Fund Management, la société de M. Peltz, a déclaré que l'entreprise devrait simplifier ses segments afin d'améliorer l'exécution de son activité principale, la chirurgie médicale.
Trian, qui détient environ 5 % des actions de Solventum et est le plus grand actionnaire actif, a également déclaré que les cessions pourraient accélérer la capacité de l'entreprise à réduire sa dette.
Le fabricant de médicaments à façon Thermo Fisher Scientific
TMO.N a déclaré plus tôt cette semaine qu'il achèterait les activités de purification et de filtration de Solventum pour environ 4,1 milliards de dollars.
Le fonds spéculatif de M. Peltz prévoit de pousser Solventum vers d'autres séparations d'activités , a rapporté le Wall Street Journal mercredi.
La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 5,45 et 5,65 dollars par action, dont le point médian est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 5,49 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les prévisions incluent le segment de la purification et de la filtration, a indiqué la société.
Solventum a déclaré un chiffre d'affaires total de 2,07 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, soit une hausse de 1,9 % par rapport à l'année précédente.
La croissance organique des ventes de Solventum a été principalement alimentée par les segments MedSurg et solutions dentaires, a déclaré la société.
Le bénéfice net de la société est tombé à 30 millions de dollars, soit 17 cents par action, au cours du trimestre, contre 272 millions de dollars, soit 1,57 dollar par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer