Le siège du groupe chimique belge Solvay
(Bien lire "prévision de repli organique de l'Ebitda" dans le titre et non "prévision de perte opérationnelle")
Solvay a dépassé les attentes sur ses résultats au deuxième trimestre, mercredi, le groupe belge indiquant que l'effet net des prix négatif a été en partie compensé par l'impact positif des volumes et de nouvelles améliorations des coûts fixes.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (Ebitda) au deuxième trimestre s'est établi à 272 millions d'euros, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 261 millions d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.
Solvay a enregistré un chiffre d'affaires de 1,19 milliard d'euros sur la période, également au dessus des attentes des analystes d'un résultat à 1,20 milliard d'euros.
Le groupe chimiste, qui avait précédemment annoncé anticiper une croissance organique de l'Ebitda négative de l'ordre de 10-20%, a également resserré ses prévisions et prévoit désormais une baisse de 10-15%.
"Cette évolution est soutenue par 80 millions d'euros d'économies de coûts attendues pour l’ensemble de l’année", précise Solvay dans un communiqué.
*Bien lire "prévision de repli organique de l'Ebitda" dans le titre et non "prévision de perte opérationnelle"
(Reportage Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer