Aller au contenu principal
Fermer

Solstice, la société issue de la scission d'Honeywell, poursuivra son programme de fusions et d'acquisitions après la séparation
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 20:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti

Solstice Advanced Materials continuera à rechercher des opportunités de fusion et d'acquisition en tant qu'entreprise autonome, a déclaré mercredi son directeur général, David Sewell, cherchant à imiter la stratégie de transaction de la société mère Honeywell HON.O .

Le producteur de produits chimiques de spécialité, qui devrait commencer à négocier indépendamment sur le Nasdaq à partir du 30 octobre, a été scindé d'Honeywell dans le cadre de sa scission en trois sociétés indépendantes.

"Nous rechercherons des opportunités de fusions-acquisitions sur les marchés et les technologies qui sont alignés et adjacents à notre position actuelle", a déclaré David Sewell lors d'une interview accordée à Reuters avant la première journée des investisseurs de l'entreprise.

Le directeur général d'Honeywell, Vimal Kapur, a procédé à une série d'acquisitions depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2023, tout en se débarrassant d'actifs non stratégiques afin de simplifier l'entreprise.

Solstice devrait suivre ce modèle, car sa structure indépendante lui permettra de se concentrer davantage sur l'affectation des capitaux et de renforcer son bilan.

L'activité de Solstice dans les réfrigérants et les solutions appliquées a enregistré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars en 2024, tandis que l'unité "matériaux électroniques et de spécialité", qui fabrique des matériaux électroniques pour les semi-conducteurs, a réalisé un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars.

David Sewell s'attend à ce que les énormes quantités de capitaux qui affluent dans les centres de données pour l'intelligence artificielle stimulent la croissance de l'entreprise.

"Nous pensons que cela nous place en bonne position pour croître avec le marché", a déclaré David Sewell.

Il a écarté tout impact potentiel des tarifs douaniers de l'administration Trump grâce à la fabrication locale, ajoutant que la hausse des coûts des matières premières est "très gérable."

"Ce n'est vraiment pas substantiel quant à l'impact sur notre activité."

Valeurs associées

209,8500 USD NASDAQ +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, continuant d'évoluer à des sommets malgré la paralysie budgétaire aux Etats-Unis et l'absence de nouvelles économiques, les investisseurs attendant avec impatience la publication des résultats d'entreprises. ... Lire la suite

  • Rassemblement à Tel-Aviv devant un mémorial pour les Israéliens tués durant et depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, le 7 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:10 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi une possible visite au Moyen-Orient en fin de semaine, à l'heure où des négociations se tiennent pour le quatrième jour consécutif en Egypte pour tenter de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le président ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie Delta atterrit à l'aéroport Ronald Reagan près de Washington, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:37 

    Des retards et annulations de vol allant crescendo sont redoutés aux Etats-Unis en raison du blocage budgétaire qui paralyse depuis une semaine une partie de l'Etat fédéral, alors que le Congrès n'est toujours pas parvenu mercredi à sortir de l'impasse. Le Sénat ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'inculpation de l'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, devant le tribunal fédéral d'Alexandria, aux Etats-Unis, le 8 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:17 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, désigné par Donald Trump à son ministère de la Justice comme une cible prioritaire, a plaidé non coupable mercredi devant un tribunal fédéral des charges retenues contre lui. Donald Trump a maintes fois exprimé pendant sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...