Des ventes décevantes font plonger le titre Solocal à un plus bas historique. (© Solocal Group)
De loin la pire performance de l’indice SBF 120, le titre du groupe de marketing digital dégringole de 14% dans des volumes déjà plus de deux fois supérieurs à la normale à mi-séance.
Reléguée au statut de penny stock, l’action tombe à un plus bas historique, vers 0,70 euro.
Déception dans le digitalLes investisseurs sanctionnent l’annonce d’un fort repli des revenus de Solocal Group dans le digital au troisième trimestre, l’activité ayant été perturbée par le vaste plan de départs volontaires qui a touché la force commerciale à hauteur de 400 postes sur un total de 800 personnes ayant quitté le groupe cet été.
De juillet à septembre, le chiffre d’affaires de l’ex-Pagesjaunes a ainsi reculé de 23% pour totaliser 114 millions d’euros.
Dans le détail, les ventes du pôle digital ont accusé une chute de 20%, à 98, millions d’euros, tandis que les ventes des annuaires imprimés ont poursuivi leur nette érosion, avec une baisse de 37% des facturations à 16 millions d’euros.
Des objectifs confirmés malgré toutEn dépit du net repli de l'activité au troisième trimestre, les nouveaux dirigeants de Solocal Group ont réitéré leur objectif d’une stabilisation de l'excédent brut d’exploitation (Ebitda) récurrent à 170 millions d'euros pour 2018, après neuf années de recul consécutif.
Ils estiment à environ 60 millions les
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer