Eric Boustouller, qui était vice-président de Microsoft pour l’Europe de l’Ouest, devient directeur général de Solocal. (© AFP / E. Piermont)
Même si le statut de penny stock de Solocal , dont le cours est inférieur à 1 euro, en limite la signification, la hausse du titre traduit l’intérêt porté à l’annonce de la nomination de nouveaux dirigeants.
Ils viennent remplacer le président du conseil d’administration, Robert de Metz, et le directeur général, Jean-Pierre Rémy, qui ont tous les deux démissionné de leurs fonctions.
Eric Boustouller, qui était vice-président de Microsoft pour l’Europe de l’Ouest, devient directeur général. Actuellement directeur général de l’opérateur danois TDC, Pierre Danon, ancien de Numericable, a été nommé président du conseil d’administration.
Dans une note parue mercredi, le bureau de recherche de Natixis se félicite du choix de ces dirigeants qui jouissent d’une solide expérience dans des groupes de technologies et de téléphonie. Bien entendu, leur stratégie pour Solocal reste à définir, mais elle passera inévitablement par la relance de l’activité internet, sans doute recentrée sur le moteur de recherche, et la cession d’autres branches d’activités, comme celle récente du site d’annonces immobilières AvendreAlouer.
Natixis, qui recommande le titre à l’achat lui fixe un objectif de 1,50 euro.
De son côté, l’analyste de CM-CIC apprécie aussi la qualité du profil professionnel des nouveaux dirigeants mais il se montre, lui, plus
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer