Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Solocal annonce un accord avec ses créanciers
information fournie par Reuters 03/07/2020 à 15:14

PARIS (Reuters) - Solocal Group a annoncé vendredi avoir conclu avec ses créanciers un accord de restructuration de son bilan qui prévoit une augmentation de capital et l'entrée de nouveaux actionnaires.

L'accord prévoit entre autres une augmentation de 347 millions d'euros des fonds propres de l'ex-Pages Jaunes, par le biais d'une augmentation de capital réservée de 17 millions et d'une émission de droits préférentiels de souscription de 300 millions intégralement garantie par les créanciers obligataires.

Le groupe devrait recevoir au total 117 millions d'euros de liquidités (85 millions via l'augmentation de capital et 32 millions de financement additionnel).

Le gestionnaire d'actifs GoldenTree devrait devenir un actionnaire de référence avec au minimum 15,5% du capital.

Le directeur général de Solocal, Eric Boustouller, avait demandé le mois dernier une "aide d'urgence" faute d'être parvenu à négocier un prêt garanti par l'Etat (PGE) auprès de ses banques.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

2,7000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:45 

    * SECTEUR PHARMACEUTIQUE - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il prévoyait d'annoncer des droits de douane sur les produits pharmaceutiques importés qui pourraient atteindre 200%, mais qu'il donnerait aux fabricants de médicaments environ un ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 09.07.2025 08:30 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...