Soitec: résultat net pdg semestriel en contraction de 83%
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 18:27
Dans le détail, les replis d'activité de la division Communications mobiles (-27%, à 124 ME) et de la division Automobile & Industrie (-13%, à 33 ME), n'ont été que partiellement compensées par la bonne performance de la division Edge & Cloud AI (+62%, à 61 ME).
Au cours du 1er semestre de son exercice comptable, Soitec enregistre finalement un CA de 338 ME, en baisse de 16% (-15% à périmètre et change constants).
Toujours sur cette période de six mois, Soitec enregistre un résultat opérationnel courant de 28 ME (-67%) et un résultat net part du groupe de 14 ME, en repli de 83%, soit un résultat net de base par action de 0,39 euro (vs 2,24 euros un an plus tôt).
Comme annoncé, après avoir atteint un point bas au premier trimestre, le rebond du chiffre d'affaires du second trimestre a permis au premier semestre de l'exercice fiscal d'être en ligne avec les attentes', a souligné Pierre Barnabé, Directeur général de Soitec.
Dans ce contexte, les objectifs pour l'exercice fiscal 2025 sont confirmés: le chiffre d'affaires est attendu à un niveau stable à périmètre et taux de change constants par rapport à 2023 - 2024 et la marge d'EBITDA autour de 35%.
En revanche, les investissements de l'exercice fiscal 2025 ont été légèrement revus à la baisse, à 230 ME, contre 250 ME initialement prévus.
33,020 EUR | Euronext Paris | +2,39% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer