Soitec plonge dans le rouge au premier semestre 2026
information fournie par Zonebourse 19/11/2025 à 18:18
Le bénéfice net par action s'élève à -1,87 euro, contre 0,39 euro au S1 2025. En données ajustées, le BPA courant ressort à -0,05 euro, à comparer à 0,51 euro un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 231 millions d'euros, en repli de 32% en données publiées et de 29% à périmètre et taux de change constants.
L'EBITDA s'élève à 79 millions d'euros, en baisse de 30%, mais la marge d'EBITDA progresse à 34,1% contre 33,4% un an plus tôt. Ce gain de marge reflète un effet de base favorable, soutenu par une production maintenue et des premières mesures d'efficience.
Le Free Cash Flow, désormais calculé selon une nouvelle définition plus conforme aux pratiques de marché, ressort à -31 millions d'euros, contre +12 millions d'euros un an plus tôt. Cette dégradation provient d'un EBITDA plus faible, d'un besoin en fonds de roulement en hausse et d'investissements encore soutenus, bien qu'en baisse par rapport à l'exercice précédent.
'Les progrès sur le front de l'innovation nous permettent d'accélérer la diversification de notre portefeuille de produits [...] le potentiel de croissance de l'entreprise reste intact', assure Pierre Barnabé, Directeur général de Soitec.
Soitec prévoit pour le troisième trimestre une croissance organique séquentielle du chiffre d'affaires comprise entre 'mid-to-high single-digit' par rapport au T2 2026, soit entre 5% et 9%.
| 26,0200 EUR | Euronext Paris | -0,69% |
A lire aussi
-
Dans une avenue de la capitale iranienne, une foule se presse: des images montrent une importante manifestation à Téhéran, au douzième jour d'un mouvement de contestation défiant le pouvoir. Signe de la fébrilité des autorités, le réseau internet a été coupé sur ... Lire la suite
-
Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, affronte la tempête Goretti avec des rafales de vent attendues à 160 km/h dans la Manche où les établissements scolaires seront fermés vendredi. Peu avant 21H00 jeudi, le vent souffle déjà très fort ... Lire la suite
-
Le chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024, est rentré à Paris après avoir été libéré jeudi, en échange de la libération et du retour en Russie du basketteur russe Daniil Kasatkin, qui était réclamé par la justice américaine pour ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a tranché: malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence mais qui devrait permettre de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer