Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Soitec : encore du potentiel !
information fournie par Boursorama 30/06/2017 à 11:31

Le titre Soitec a grimpé de plus de 80% depuis le début de l'année. (crédit : Fotolia)

Le titre Soitec a grimpé de plus de 80% depuis le début de l'année. (crédit : Fotolia)

Depuis le début de l'année, le spécialiste des plaques destinées à la fabrication de semi-conducteurs a grimpé de plus de 80% en Bourse. Pourtant, quelqu'un pense que le titre peut aller encore plus haut...

+407% en un an, c'est la progression de Soitec en Bourse. Depuis le début de l'anne, le groupe affiche une hausse de près de 87%. Alors que beaucoup d'investisseurs se demandent si ce n'est pas le prélude à des prises de bénéfices, quelqu'un voit l'action aller encore plus haut. Et ce quelqu'un, c'est Oddo.

Le bureau d'analyses a confirmé aujourd'hui son objectif de cours à 65 euros en le détaillant. Sans surprise, il est optimiste sur la technologie FD-SOI (pour fully depleted silicium on insulator) et sur les investissements annoncés par Soitec dans le domaine qui nécessiteront, selon lui, une augmentation de capital de 150 millions d'euros.

La technologie FD-SOI est vue comme "une excellente alternative au FinFet de  Intel/TSMC, surtout en termes de prix de revient et de consommation d’énergie, permettant d’adresser des marchés comme les smartphones entrée/milieu de gamme, l’automobile ou encore l’internet des objets".

Oddo met aussi en avant l'accélération de la croissance des ventes et le levier sur les marges alors que la marge brute d'exploitation devrait dépasser 20% sur l'exercice en cours.

Le bureau d'analyses conclut : "Nos prévisions à horizon deux ans valident toujours le plan d’incentive des dirigeants, (hors coûts de redémarrage de l’usine de Singapour), à savoir une multiplication par deux du chiffre d'affaires et par trois de l’excédent brut d'exploitation (Ebitda) sur la base d’un remplissage de l’usine de Grenoble 300 mm. Ce scénario ambitieux impliquerait un niveau de valorisation de 45 euros par action, auquel nous  ajoutons  20 euros afin de prendre le pari d’un remplissage également de l’usine de Singapour 300mm à horizon de cinq ans."

redaction@boursorama.fr

Valeurs associées

Euronext Paris -3.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.