Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Soitec: chiffre d'affaires en hausse de 40% au troisième trimestre
information fournie par Reuters26/01/2022 à 21:11

SOITEC: CHIFFRE D'AFFAIRES EN HAUSSE DE 40% AU TROISIÈME TRIMESTRE

SOITEC: CHIFFRE D'AFFAIRES EN HAUSSE DE 40% AU TROISIÈME TRIMESTRE

(Reuters) - Soitec a annoncé mercredi un bond de 40% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice décalé et réaffirmé sa "détermination à assurer la réussite de la mise en oeuvre (de son) plan de succession".

Le fabricant de matériaux semi-conducteurs a désigné la semaine dernière un nouveau directeur général en la personne de Pierre Barnabé, une décision qualifiée d'"incompréhensible" par le comité exécutif dans une lettre consultée par Reuters compte tenu des progrès réalisés par l'actuel titulaire Paul Boudre.

A la Bourse de Paris, l'action Soitec a chuté de plus de 22% depuis cette annonce, malgré un léger rebond de 4,1% ce mercredi.

Le conseil d'administration du groupe, y compris Paul Boudre, "s'est réuni pour des discussions constructives sur les questions de gouvernance", a déclaré la société dans un communiqué accompagnant la publication de ses résultats trimestriels.

"Le comité exécutif a exprimé au conseil d'administration son engagement à travailler en étroite collaboration avec le successeur désigné de Paul Boudre, Pierre Barnabé, afin d'assurer une transition de leadership efficace", a-t-il ajouté.

Le chiffre d'affaires du trimestre octobre-décembre s'est élevé à 208 millions d'euros, soutenu par le déploiement de la 5G dans les communications mobiles et la reprise dans le secteur automobile.

Le groupe a confirmé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice à environ 975 millions de dollars (863 millions d'euros) comme celle d'une marge brute d'exploitation (marge d'Ebitda) de 34% environ.

(Reportage Kate Entringer; version française Federica Mileo, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.15%

2 commentaires

  • 27 janvier10:00

    la guerre ? non un couac


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.