(AOF) - Barclays a abaissé son objectif de cours de 125 euros à 120 euros et confirmé sa recommandation Pondération en ligne sur Soitec après la publication des résultats annuels. Le bureau d’études a réduit ses prévisions de revenus pour 2025 de 2% et les revenus à plus long terme d’environ 5%. Cela conduit à des réductions similaires des estimations de bénéfice par action. Ceci est principalement dû à l'automobile, car certains gains de contenu semblent avoir été repoussés.
" Bien qu'il semble que nous approchions du creux de la vague, nous pensons qu'il subsiste une certaine incertitude quant au rebond de cette année et que de la visibilité sur la croissance pour l'exercice 2026 est nécessaire pour devenir plus positif après la série de réductions des objectifs au cours de l'année écoulée " ajoute le broker.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Marché en croissance et tensions sur les prix
Selon la SIA, les ventes mondiales de puces se sont établies à 151,7 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit une envolée de 23% sur un an. Les ventes ont progressé sur tous les grands marchés régionaux et pour toutes les catégories de produits. Alors que les incertitudes mondiales, notamment la guerre en Ukraine et la crise sanitaire, pèsent sur les chaînes d'approvisionnement, la demande de semi-conducteurs continue de dépasser fortement l'offre. Les fabricants Samsung et TSMC ont annoncé qu'ils allaient relever leurs tarifs, dans un contexte où les acteurs du secteur disposent de bonnes marges de manœuvre et bénéficient d'un pouvoir de négociation renforcé. Toutefois les hausses de salaires et les prix des composants pourraient peser sur les performances futures.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer