Aller au contenu principal
Fermer

SOGECLAIR : résultats du 1er semestre 2017
information fournie par Boursorama 13/09/2017 à 17:50
Ajouter Boursorama à vos sources

S1 2017 : Bonne performance économique
Croissance du chiffre d’affaires de +9.75% à 74,34M?
Création de nouvelles filiales

SOGECLAIR, véritable incubateur de technologies, concepteur de solutions et produits innovants à forte valeur ajoutée pour l’aérospatial et le transport, annonce aujourd’hui ses résultats pour le 1er semestre clos le 30 juin 2017.

La croissance de 9,75% du chiffre d’affaires, portée par les activités produits, concerne les 3 divisons (Aerospace : +6% / Simulation : +35% / Véhiculier : +111%).

La performance économique est bonne avec un EBITDA à 4,77M? (+24%), un EBIT de 2,64M? (+95%) alors que le résultat net de 1,22M? est stable sous l’effet d’une charge d’impôt de 0,49M? contre un produit de 0,19M? au S1 2016.

Le gearing s’améliore sensiblement et passe de 37% au 30 juin 2016 à 24% au 30 juin 2017.

En juin et en juillet, SOGECLAIR a conforté sa stratégie de développement par la création de 2 nouvelles filiales dont le Groupe est majoritaire avec des partenaires industriels de 1er plan :

 PrintSky, détenue à 51%, dans le domaine de la fabrication additive créée avec AddUp (filiale de Five et Michelin).

 Autonomous Vehicle Simulation (AVS), détenue à 65%, dans le domaine de la simulation automobile créée avec le Groupe Renault.

Valeurs associées

31,2000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping (g) et le président américain Donald Trump assistent à une revue militaire dans la roseraie de la Maison Blanche, à Washington, le 24 septembre 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.09.2026 02:48 

    Xi Jinping, reçu avec des égards très appuyés par Donald Trump, a profité de son passage à la Maison Blanche pour plaider la coexistence pacifique entre les deux superpuissances rivales, tout en réaffirmant ses lignes rouges sur Taïwan. La visite d'Etat de trois ... Lire la suite

  • L'avion du pape doit atterrir à 10H00 à l'aéroport d'Orly ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 25.09.2026 02:15 

    Attendu par des fidèles enthousiastes, le pape Léon XIV s'envole vendredi pour Paris, première étape d'une visite de quatre jours en France durant laquelle il abordera de multiples thèmes, dont l'intelligence artificielle, la question migratoire ou la lutte contre ... Lire la suite

  • 18 ans sans pape à Paris : pourquoi ?
    information fournie par France 24 25.09.2026 00:08 

    Léon XIV arrive en France vendredi pour quatre jours de visite. Première étape : Paris avec un passage à l'Élysée. Puis le pape se rendra à Lourdes et à Metz. Trois villes, trois messages forts dans une France où le poids du catholicisme a fortement reculé.

  • Le géant américain des cafés Starbucks annonce de nouvelles fermetures de cafés en  Amérique du Nor ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par AFP 24.09.2026 23:55 

    Le géant américain des cafés Starbucks, en pleine restructuration stratégique après plusieurs années de difficultés financières, a annoncé jeudi de nouvelles fermetures de cafés, aux performances considérées insuffisantes, en Amérique du Nord. "Nous avons examiné ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

105,92 -0,80%
8 081,43 -0,52%
Or
4 281,9 +0,08%
81,05 +1,80%
0,79 +10,18%
Chargement...