Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SoftBank est le premier à recevoir les nouvelles puces Nvidia pour son superordinateur
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 07:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte et écriture à travers)

L'unité japonaise de télécommunications de SoftBank recevra les premières puces utilisant la dernière conception Blackwell de Nvidia NVDA.O pour son superordinateur, a déclaré le concepteur de puces basé en Californie, alors que Masayoshi Son cherche à profiter de l'essor de l'intelligence artificielle.

SoftBank Corp 9434.T prévoit également d'utiliser les puces Grace Blackwell pour un autre superordinateur, a déclaré Nvidia, qui a organisé un événement sur l'IA à Tokyo mercredi avec le directeur général deSoftBank Group 9984.T Son et le directeur général de Nvidia Jensen Huang.

Son s'efforce d'accroître l'exposition de son conglomérat à la vague de l'IA, en prenant une participation dans OpenAI et en acquérant la startup de puces Graphcore, après quelques années turbulentes qui ont forcé le bouillant milliardaire à se retrancher.

Les deux hommes d'affaires ont eu une "discussion au coin du feu" lors de l'événement, M. Jensen rappelant que M. Son lui avait un jour proposé de lui prêter de l'argent pour acheter Nvidia, dont la valeur n'était pas comprise par le marché.

"Il voulait me prêter de l'argent pour acheter Nvidia. Il voulait me prêter de l'argent pour acheter Nvidia. Aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir accepté", a déclaré Huang en riant.

Son a déclaré que l'offre avait été faite un mois après l'acquisition du concepteur de puces Arm ARM.O . Le milliardaire japonais a ensuite construit et vendu une participation dans Nvidia et a tenté de vendre Arm à la société de Huang, ce qui a échoué en raison d'obstacles réglementaires.

Nvidia, autrefois surtout connue comme concepteur de puces graphiques pour les jeux, est devenue l'entreprise la plus valorisée au monde grâce à la demande insatiable pour ses puces.

Si Son s'est forgé une réputation d'investisseur clairvoyant en nouant des relations avec des entrepreneurs de premier plan et en pariant sur des entreprises telles qu'Alibaba 9988.HK , il a également commis des erreurs notoires en soutenant par exemple l'entreprise de partage d'espaces de bureaux WeWork.

Alors que les opérateurs de télécommunications du monde entier cherchent de nouveaux moteurs de croissance, SoftBank s'est associé à Nvidia pour piloter un réseau capable de gérer à la fois la 5G et les services d'intelligence artificielle.

"C'est la même vision que nous pouvons sentir, n'est-ce pas? C'est comme un loup qui sent le loup", a déclaré Son à propos des similitudes entre les deux hommes.

"J'ai deux chiots. Je n'aime pas cette image mentale", a répondu Huang en plaisantant.

Valeurs associées

123,2700 USD NASDAQ +6,82%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
1,308 EUR Tradegate -3,61%
46,400 EUR Tradegate +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.