Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

SoftBank en discussions pour céder son activité de robotique en France
information fournie par Reuters22/10/2021 à 10:06

SOFTBANK EN DISCUSSIONS POUR CÉDER SON ACTIVITÉ DE ROBOTIQUE EN FRANCE

SOFTBANK EN DISCUSSIONS POUR CÉDER SON ACTIVITÉ DE ROBOTIQUE EN FRANCE

par Sam Nussey

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais SoftBank est en discussions pour céder son activité de robotique basée à Paris, connue pour sa participation à la conception du robot humanoïde Pepper, à la société allemande United Robotics, selon des sources et des documents consultés par Reuters.

Cette cession marquerait un tournant pour Softbank, qui se séparerait ainsi d'une activité présentée autrefois comme un important moteur de croissance.

Les discussions sont en cours et les projets sont encore susceptibles de changer, ont indiqué deux sources proches du dossier, qui n'ont pas souhaité être identifiées car elles ne sont pas autorisées à parler à la presse.

Il n'a pas été possible de déterminer si Softbank envisage de conserver une participation dans l'activité concernée.

United Robotics, qui est soutenu par le fabricant allemand de robots industriels Hahn, est devenu en octobre le distributeur principal européen des robots Pepper et Nao de SoftBank.

Le groupe allemand n'a pas souhaité faire de commentaires. De son côté, Softbank a dit rester engagé dans son activité de robotique.

En juin, Reuters avait rapporté que Softbank avait arrêté la production de Pepper et supprimé des emplois dans ses activités de robotique à travers le monde. Environ 330 emplois ont été supprimés en France, où Softbank est implanté depuis l'acquisition en 2012 de la start-up Aldebaran, à l'origine de la conception de Pepper.

(Reportage par Sam Nussey, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Tradegate -5.66%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.