Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sodexo renonce à une cession minoritaire de son pôle 'Avantages et Récompenses', le titre baisse
information fournie par Reuters 25/05/2022 à 10:07

SODEXO RENONCE À UNE CESSION MINORITAIRE DE SON PÔLE 'AVANTAGES ET RÉCOMPENSES', LE TITRE BAISSE

SODEXO RENONCE À UNE CESSION MINORITAIRE DE SON PÔLE 'AVANTAGES ET RÉCOMPENSES', LE TITRE BAISSE

(Reuters) - Sodexo cède 4% après que le groupe de restauration collective a annoncé avoir renoncé à faire entrer un investisseur extérieur dans son activité "Services Avantages & Récompenses", son conseil d'administration ayant jugé qu'elle n'était "pas assez créatrice de valeur".

Le journal Les Échos avait annoncé en avril que Sodexo négociait la cession potentielle de 20% à 30% du capital de sa division "Avantages et Récompenses".

Les analystes de JPMorgan estiment dans une note que la société "n'a pas réussi à fixer le bon prix pour la vente d'une participation minoritaire" dans l'activité.

"Bien que le communiqué puisse peser sur les actions aujourd'hui, nous pensons également que la société aurait pu élaborer sur la nouvelle feuille de route", ont-il ajouté.

Sodexo a en effet déclaré dans un communiqué avoir défini une nouvelle feuille de route pour accélérer le développement de l'activité "Services Avantages & Récompenses", sans plus de détails.

"Nous nous attendons à ce que les investisseurs soient déçus par cette nouvelle, car la vente d'une participation (...) était considérée par beaucoup comme un événement de " cristallisation de la valeur", estiment des analystes chez Barclays.

La vente "portait en elle l'espoir d'une transformation de la performance (du Service A&R) sous une nouvelle gouvernance après de nombreuses années de sous-performance par rapport à Edenred", ont-ils ajouté.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

51,850 EUR Euronext Paris -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...