Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo renonce à une cession minoritaire de son pôle 'Avantages et Récompenses', le titre baisse
information fournie par Reuters 25/05/2022 à 10:07

SODEXO RENONCE À UNE CESSION MINORITAIRE DE SON PÔLE 'AVANTAGES ET RÉCOMPENSES', LE TITRE BAISSE

SODEXO RENONCE À UNE CESSION MINORITAIRE DE SON PÔLE 'AVANTAGES ET RÉCOMPENSES', LE TITRE BAISSE

(Reuters) - Sodexo cède 4% après que le groupe de restauration collective a annoncé avoir renoncé à faire entrer un investisseur extérieur dans son activité "Services Avantages & Récompenses", son conseil d'administration ayant jugé qu'elle n'était "pas assez créatrice de valeur".

Le journal Les Échos avait annoncé en avril que Sodexo négociait la cession potentielle de 20% à 30% du capital de sa division "Avantages et Récompenses".

Les analystes de JPMorgan estiment dans une note que la société "n'a pas réussi à fixer le bon prix pour la vente d'une participation minoritaire" dans l'activité.

"Bien que le communiqué puisse peser sur les actions aujourd'hui, nous pensons également que la société aurait pu élaborer sur la nouvelle feuille de route", ont-il ajouté.

Sodexo a en effet déclaré dans un communiqué avoir défini une nouvelle feuille de route pour accélérer le développement de l'activité "Services Avantages & Récompenses", sans plus de détails.

"Nous nous attendons à ce que les investisseurs soient déçus par cette nouvelle, car la vente d'une participation (...) était considérée par beaucoup comme un événement de " cristallisation de la valeur", estiment des analystes chez Barclays.

La vente "portait en elle l'espoir d'une transformation de la performance (du Service A&R) sous une nouvelle gouvernance après de nombreuses années de sous-performance par rapport à Edenred", ont-ils ajouté.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

46,1800 EUR Euronext Paris -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 12:50 

    Eviden, branche du groupe français d'informatique Atos, a été sélectionnée pour construire le supercalculateur le plus puissant de France, au sein d'un consortium d'entreprises, a annoncé le groupe mardi. Le groupe américain de semi-conducteurs AMD a également ... Lire la suite

  • Selon Nicolas Forissier, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, les échanges commerciaux entre la France et l'Afrique ont dépassé 65 milliards d'euros en 2024. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.11.2025 12:35 

    "Cet esprit de co-construction et de partenariat gagnant-gagnant, je veux le porter avec force" a déclaré le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Nicolas Forissier lors du forum économique "Ambition Africa" à Bercy. "Depuis 2017, sous l'impulsion du président ... Lire la suite

  • La carte Vitale sur smartphone, progressivement testée et déployée depuis 2023, est désormais accessible à tous les assurés sociaux en métropole et en outre-mer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 12:33 

    La carte Vitale sur smartphone, progressivement testée et déployée depuis 2023, est désormais accessible à tous les assurés sociaux en métropole et en outre-mer. Mode d'emploi, en cinq questions. - A quoi sert la carte Vitale sur smartphone ? - "Complément" de ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 12:25 

    Emirates annonce la signature d'un protocole d'accord avec Safran Seats pour implanter à Dubaï une unité de fabrication et d'assemblage de sièges, une première dans le secteur. Le site produira d'abord des sièges Affaires et Économie pour les programmes de rétrofit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...