Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo renonce à une cession minoritaire de son pôle 'Avantages et Récompenses', le titre baisse
information fournie par Reuters 25/05/2022 à 10:07

SODEXO RENONCE À UNE CESSION MINORITAIRE DE SON PÔLE 'AVANTAGES ET RÉCOMPENSES', LE TITRE BAISSE

SODEXO RENONCE À UNE CESSION MINORITAIRE DE SON PÔLE 'AVANTAGES ET RÉCOMPENSES', LE TITRE BAISSE

(Reuters) - Sodexo cède 4% après que le groupe de restauration collective a annoncé avoir renoncé à faire entrer un investisseur extérieur dans son activité "Services Avantages & Récompenses", son conseil d'administration ayant jugé qu'elle n'était "pas assez créatrice de valeur".

Le journal Les Échos avait annoncé en avril que Sodexo négociait la cession potentielle de 20% à 30% du capital de sa division "Avantages et Récompenses".

Les analystes de JPMorgan estiment dans une note que la société "n'a pas réussi à fixer le bon prix pour la vente d'une participation minoritaire" dans l'activité.

"Bien que le communiqué puisse peser sur les actions aujourd'hui, nous pensons également que la société aurait pu élaborer sur la nouvelle feuille de route", ont-il ajouté.

Sodexo a en effet déclaré dans un communiqué avoir défini une nouvelle feuille de route pour accélérer le développement de l'activité "Services Avantages & Récompenses", sans plus de détails.

"Nous nous attendons à ce que les investisseurs soient déçus par cette nouvelle, car la vente d'une participation (...) était considérée par beaucoup comme un événement de " cristallisation de la valeur", estiment des analystes chez Barclays.

La vente "portait en elle l'espoir d'une transformation de la performance (du Service A&R) sous une nouvelle gouvernance après de nombreuses années de sous-performance par rapport à Edenred", ont-ils ajouté.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

46,220 EUR Euronext Paris -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQT ... Lire la suite

  • Le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam (à droite) serre la main du président français Emmanuel Macron (à gauche) lors d'une conférence de presse à Port-Louis, île Maurice, le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:12 

    Le président français Emmanuel Macron achève vendredi une visite d'Etat sur l'île Maurice, axée sur le renforcement des liens bilatéraux au coeur de l'océan Indien, avant de mettre le cap sur l'Afrique du Sud, deuxième étape de sa tournée africaine. Au premier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...